Menu

PSG : deux cadors de Premier League sur Ismaël Gharbi !


Le PSG a, par le passé, peu développé de jeunes titis. Les jeunes formés aux clubs ont souvent fuis la capitale pour gagner en temps de jeu, chose très dommageable pour Paris !


30 Mars 2022 18:20 - écrit par


Le PSG doit devenir un club en reconstruction, avec un renouveau initié par un nouveau projet sportif, et une re-définition des priorités. Recruter un groupe cohérent, des profils réfléchis, et développer ses jeunes, des joueurs qui auront Paris dans la peau. 

Par le passé, le club a laissé filer trop de jeunes qui se sont émancipés ailleurs et qui pourraient aujourd'hui prétendre à un poste de titulaire et guérir les maux parisiens. Kingsley Coman, Moussa Diaby, Mike Maignan, Christopher Nkunku, on peut aussi ajouter Jonathan Ikoné ou encore Tanguy Kouassi ! Ils sont nombreux à avoir été bons ailleurs et à avoir causé du tord aux dirigeants de la capitale ! 

Gharbi en fin de contrat : Prolonger ou partir ?

Aujourd'hui des jeunes du club, arrivent eux aussi en fin de contrat et sont face à un dilemme : prolonger en espérant un changement au club, ou partir pour un club et avoir peut-être une chance de jouer. Pour le moment, Ismael Gharbi pencherait vers un départ, encore un diraient les mauvaises langues...

Alors pour aller où ? Selon Mercatofootanglais, Chelsea serait très intéressé par le dossier, mais le club est pour le moment bloqué économiquement par le gouvernement britannique. Liverpool suivrait le dossier de près également mais attention, la règle qui rentrera bientôt en vigueur, limitant les prêts, obligent les clubs à réfléchir avant de s'offrir de jeunes pépites. Soit ils rentrent dans le quota de prêts, soit ils doivent jouer avec les pro, ou en B...  En tout cas, un de ses anciens coachs au PSG estime que ce serait une immense erreur que de le laisser filer ailleurs, lui qui serait promis à un avenir rayonnant : 
"Il est capable de jouer au milieu, mais aussi sur les extérieurs où il peut ensuite dériver vers l'intérieur et vers le but. Il a aussi un sens aigu du but lorsqu'il est devant. Mais il a aussi beaucoup de marge de progression dans le sens du placement et les phases de transition." (Guillaume Sera à RMC) 

Le club parviendra-t-il à le conserver ? Pas sûr, mais un nouveau coach qui arriverait cet été pourrait s'en mordre les doigts et regretter les conséquences des choix de la direction actuelle...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.