Menu

PSG : gravement blessé, Kimpembé avait tout fait pour éviter de rechuter - la preuve !


Mercredi 1 Mars 2023 09:25 - écrit par

Forfait pour de longs mois à venir après sa rupture du tendon d'Achille ce week-end et après avoir déjà raté la Coupe du Monde, Presnel Kimpembé avait fait le nécessaire pour se prémunir de toute rechute importante...



Presnel Kimpembé va devoir être sacrément solide pour relever la tête après le terrible coup du sort de ce week-end. Sorti contre l'OM après une rupture du tendon d'Achille droit, le défenseur parisien sera forfait pour le reste de la saison et son retour sur les terrains n'est pas programmé avant l'automne.

Une grosse tuile pour le joueur de 27 ans qui n'aura joué que 15 matchs cette saison et qui surtout, a dû renoncer à la Coupe du Monde au Qatar.

Convaincu qu'il n'était pas complètement rétabli pour accompagner l'équipe de France défendre son trophée en novembre, Presnel Kimpembé n'a pas voulu forcer quoi que ce soit et se soigner normalement.

Kimpembé a pensé au cas Umtiti

Selon l'Equipe, la situation de Samuel Umtiti lui a fait réfléchir. Malgré un genou récalcitrant, Umtiti a donc fait partie de l'aventure russe en 2018 mais sa carrière ne s'en est jamais remise et le voilà donc aujourd'hui "rétrogradé à Lecce".

C'est ce spectre que Kimpembé voulait éviter et son entourage a donc expliqué qu'"à ce moment-là (avant le Mondial 2022), il renonce parce qu’il a Samuel Umtiti en tête et qu’il ne veut pas hypothéquer sa carrière en ayant une grosse blessure. Il veut éviter ce qui lui arrive aujourd’hui".

Une dure mais sage décision pour Kimpembé même s'il vient de rechuter alors qu'il reste un joueur précieux dans le vestiaire du Paris-SG. Seul l'avenir dira s'il ne s'agit que d'un fâcheux contretemps comme il existe dans toute carrière...
 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur