Menu

Presnel Kimpembe, une très très longue absence !


Lundi 27 Février 2023 10:55 - écrit par



Alors qu'il venait de reprendre la compétition le 11 février dernier lors de la défaite du PSG face à l'AS Monaco, Presnel Kimpembe qui avait été éloigné des terrains de nombreuses semaines suite à un problème au tendon d'Achille, a de nouveau rechuté, mais cette fois-ci plus gravement.

Sorti sur blessure lors de la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'Olympique de Marseille en clôture de la 25e journée de Ligue 1, le défenseur de 27 ans souffre d'une rupture du tendon d'Achille.

"Presnel Kimpembe souffre d'une rupture du tendon d'Achille droit. Il sera opéré dans les prochains jours", a fait savoir le club parisien. 

Kimpembe forfait jusqu'à la fin 2023 ?

La saison de Kimpembe est donc d'ores et déjà terminée et il ne devrait pas reprendre la compétition avant la fin de l'année 2023. En effet, pour telle blessure on considère que la reprise du sport pourra s'effectuer d'ici 6 mois (moins en fonction de l'évolution post-opératoire). On peut donc tabler sur une reprise de la compétition (si aucun problème) d'ici 8 mois, soit pas avant le mois de novembre dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas il pourrait être out pour le reste de l'année 2023.

Un sacré coup dur pour Presnel Kimpembe qui avait dû déclarer forfait pour le Coupe du Monde en raison d'un problème au talon d'Achille, mais également pour Christophe Galtier qui va de nouveau devoir bricoler en défense. 

Autre point à prendre en compte, cette blessure tombe au plus mauvais des moment pour Kimpembe qui est en pleine négociations pour une prolongation de son contrat qui court jusqu'en juin 2024. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur