Menu

PSG : la grosse news qui fait beaucoup parler avant Paris - Lens



Selon Le Parisien, l'entraîneur Antonio Conte se verrait bien entraîner le Paris Saint-Germain la saison prochaine.

23 Avril 2022 17:15 - écrit par


Les rumeurs circulent autour du successeur de Mauricio Pochettino au PSG. Si l'ancien entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, est le favori aux yeux des dirigeants parisiens, une sérieuse option du nom d'Antonio Conte pourrait bien voir le jour si le Français venait à dire non au club de la capitale.

D'après les information du Parisien, Antonio Conte serait très tenté de rejoindre le Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le coach actuel de Tottenham fait ses preuves en Angleterre. Arrivé en urgence au sein des Spurs, il a su redresser la barre en redonnant de la confiance aux joueurs. Le club londonien est actuellement à la 4e place en Premier League, à égalité de points avec Arsenal (5e) et peut rêver de disputer la Ligue des champions l'année prochaine.

Le coach italien est focalisé sur cette fin de saison aux Spurs mais peut rêver d'un nouveau challenge cet été. En contrepartie, Mauricio Pochettino pourrait faire le chemin inverse et retourner dans son ancien club à Tottenham, là où il s'est fait un nom, toujours selon le média français.

Conte idéal pour le PSG

Le choix d'Antonio Conte au PSG est validé pour certains. Dans l'After Foot, le consultant Jonathan MacHardy a donné son avis à cette rumeur. Il pense que l'entraîneur italien pourrait être un plus dans le vestiaire parisien. Connu pour être un vrai meneur d'hommes, il saura gérer les égaux des cadres à Paris.

"Antonio Conte a le caractère pour mettre Neymar sur le banc si ça ne va pas, à sortir Messi si ça ne va pas. (...) Ok, Conte n'est peut-être pas le meilleur tacticien et n'apportera pas la garantie d'avoir du beau jeu ou un projet à la Guardiola, mais au moins le vestiaire sera tenu. Quand tu as autant de qualités individuelles dans ton effectif, l'enjeu principal c'est de tenir ton vestiaire. Et qui est mieux qu'Antonio Conte pour le faire ? Il faut arrêter de demander du beau jeu et avoir un chef de guerre qui sache mettre de grosses claques derrière la tête", s'est lâché le consultant sur RMC.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur