Menu

PSG : la surprenante statistique concernant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui va vous étonner


Cristiano Ronaldo (Manchester United) réalise t'il une meilleur saison que Lionel Messi (PSG) ? La réponse va vous étonner, mais non !


16 Mars 2022 09:00 - écrit par


Arrivé librement l'été dernier au PSG en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi était annoncé comme le plus gros coup réalisé par le Paris SG dans son histoire. 7 mois plus tard, la déception est de mise chez les supporters parisiens et les journalistes foot. Et pourtant, la saison de l'argentin n'est pas aussi mauvaise que ça sur le plan statistique, notamment si on compare sa saison à celle de Cristiano Ronaldo. 

 

Lionel Messi plus décisif que Cristiano Ronaldo

Avec 7 buts et 11 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues, Lionel Messi a été décisif tous les 1.44 matchs. Un rendement certes en deçà des attentes des dirigeants et supporters du PSG, mais qui reste malgré tout correct pour un joueur de 34 ans qui n'a connu qu'un club, à savoir le FC Barcelone. De plus, il n'est jamais facile pour un joueur de s'adapter aux spécificités de la Ligue 1, un championnat qui laisse peu d'espace et qui est dur physiquement, ce qui n'est pas le point fort de Messi.

Mais l'intérêt d'une telle statistique, est de la mettre en parallèle avec son "meilleur ennemi", en l'occurrence Cristiano Ronaldo. Et vous allez voir que CR7 n'est pas plus à la fête que Lionel Messi.

Avec 18 buts et 3 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo a été décisif tous les 1.57 matchs. Un CR7 qui a l'image de Lionel Messi, n'a pas été bon lors des huitièmes de finale retour de Ligue des Champions, et qui ne verra pas les quarts. Autre fait à préciser, Manchester United qui n'est que cinquième de Premier League, n'est pas certain de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, loin de là même puisque Arsenal qui est 4ème avec 1 point d'avance, a 3 matchs en retard à jouer. 

Pour résumer, Cristiano Ronaldo et Manchester United, ne font pas mieux que Lionel Messi et le PSG cette saison. Et pourtant le traitement infligé aux deux légendes vivantes du football mondial, n'est clairement pas le même. Comme quoi le ressenti peut être parfois trompeur ...

Et comme disait une autre légende du football, M. Johan Cruyff : "Le ballon doit courir le plus possible, pas les joueurs".




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.