Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : le deal étonnant de Leonardo pour Julian Draxler


9 Décembre 2020 11:20 - écrit par


Une prolongation en vue pour Draxler ?

Tout l'été Leonardo s'est démené pour trouver une porte de sortie, une bonne alternative pour Julian Draxler. L'allemand arrive en fin de contrat en 2021 et le PSG ne veut pas s'en séparer gratuitement. Mais le salaire du milieu parisien freine les quelques clubs intéressés comme le Hertha, Séville ou Leeds. 

Avec 7,5 millions d'euros par an, ce n'est pas évident de signer dans un nouveau club au même salaire, c'est pourquoi Leonardo a proposé un joli deal à Julian Draxler. Le directeur sportif du PSG voudrait proposer un nouveau contrat de 3 ans à l'allemand, mais avec une baisse de 30% de salaire (7,5 à 5 millions par an). Une proposition dure à accepter mais qui pousse la réflexion. 

L'idée pour le club serait de booster la valeur marchande de Draxler afin de le vendre un peu plus cher, l'allemand, pourrait terminer sa convalescence et retrouver un niveau au PSG. Enfin, un salaire plus bas pourrait faciliter la vente du milieu offensif ce qui arrangerait les deux parties. Si le numéro 23 parisien a pour le moment refuser, il pourrait bien accepter cette offre si aucun club n'est prêt à l'accueillir cet hiver ou cet été. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur