Menu

PSG : les révélations de Carlo Ancelotti sur son départ du club


Dans un entretien exclusif accordé à Marca, Carlo Ancelotti fait d'étonnantes révélations sur les raisons de son départ du PSG en 2013.


26 Avril 2022 12:55 - écrit par


PSG : les révélations de Carlo Ancelotti sur son départ du club
À quelques heures de disputer une énième demi-finale de Ligue des champions contre Manchester City, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a accordé une interview à la presse espagnole. Pour le quotidien Marca, l'Italien a souhaité revenir sur les épisodes qui ont forgé sa carrière longue de quasiment 30 ans débutant sur le banc de touche de la Squadra Azzura en tant qu'assistant. Tous les sujets sont abordés : son expérience à la Juventus, au Milan, sa relation avec Florentino Pérez, l'élimination de l'Italie pour le Mondial 2022, etc...

Entraîneur du PSG entre janvier 2012 et juin 2013, Carlo Ancelotti s'est confié sur son départ précipité du club de la capitale. Le technicien a notamment décroché le titre de champion de France après avoir repris le bon travail réalisé par son prédécesseur Antoine Kombouaré limogé en décembre.

Carlo Ancelotti accable la direction du PSG

Après avoir expliqué que son arrivée au PSG est en partie dû à Leonardo qu'il connaît très bien, le coach italien s'est exprimé sur les derniers mois compliqués au sein du club français. Il n'a pas oublié le message des dirigeants parisiens qui souhaitaient l'évincer après une simple défaite en championnat.

"La culture française ne se résume pas au football, il y a le rugby, les chevaux... Les Français arrivaient une demi-heure avant l'entraînement et repartaient une demi-heure plus tard. On a commencé à construire une structure, à installer une cuisine...", a d'abord expliqué Ancelotti sur ses débuts au PSG.

"J'ai aimé le projet mais la deuxième année, ils n'étaient pas si contents de moi. Avant un match de Ligue des champions pour lequel on s'était déjà qualifié, on a perdu un match de championnat, et ils m'ont dit que si je ne battais pas Porto, ils me limogeraient... Je leur ai demandé comment ils pouvaient me dire ça, ça brise la confiance. J'ai décidé en février que je voulais partir, même s'ils voulaient me renouveler.", a fini par révéler l'Italien dans les colonnes du quotidien espagnol.

Carlo Ancelotti faisait référence au match de championnat perdu face à l'OGC Nice au Parc des Princes (1-2). Un résultat qui a déclenché cet ultimatum posé par la direction parisienne à l'actuel coach du Real Madrid. Ce qui n'a pas plu à l'intéressé et aurait conditionné son départ du club le 30 juin 2013. Il signera ensuite au Real Madrid un mois plus tard.





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.