Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG, mercato : 207M€, Al-Khelaïfi redonne le sourire à Mbappé au Paris SG !


Dimanche 4 Juin 2023 12:41 - écrit par Rédaction JF

Une mini révolution se prépare en interne au PSG au moment d'aborder ce mercato estival. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos auraient déjà de grandes idées pour le Paris SG. De quoi ravir un certain Kylian Mbappé...



Après avoir une nouvelle fois triomphé en Ligue 1, le PSG s'attend à vivre un marché des transferts particulièrement mouvementé, tant au niveau des départs que dans le sens des arrivées. C'est en tout cas le souhait de Nasser Al-Khelaïfi et de l'Emir du Qatar du côté de Doha...

Outre la question de l'entraîneur (Christophe Galtier pas certain de rester, les noms de Zinedine Zidane, José Mourinho, Thiago Motta et Luis Enrique sont régulièrement cités au Paris SG), le board du PSG cherchera à surtout à renforcer son effectif dans tous les secteurs de jeu.

Exit Lionel Messi voire même Neymar et Marco Verratti, le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi voudra se montrer très ambitieux, et surtout cohérent (pour une fois) dans son recrutement afin de construire enfin un vrai collectif autour de sa star Kylian Mbappé.

Au total, pas moins de six top recrues pourraient débarquer dans la capitale française pour environ 207 millions d'euros si l'on en croit les dernières rumeurs mercato. Ce n'est pas rien...

En effet, après avoir déjà enregistré la signature de Milan Skriniar en transfert libre, deux autres joueurs libres seraient espérés par le PSG : Marco Asensio (Real Madrid) et Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach). Deux atouts offensifs de poids... pour l'ailier international espagnol, tout serait quasiment réglé et son arrivée chez les pensionnaires du Parc des Princes ne serait plus qu'une question de temps.

En parallèle, Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait faire revenir Xavi Simons, auteur d'une saison incroyable avec le PSV Eindhoven. Le PSG bénéficie d'une clause de rachat fixée à 12 millions d'euros pour le Batave. 

Ensuite, Bernardo Silva serait la grande priorité du Paris SG pour ce mercato. Une offre de transfert avoisinant les 64 millions d'euros aurait même déjà été transmise par QSI à Manchester City pour l'expérimenté milieu offensif de la sélection du Portugal.

Lucas Hernandez aurait quant à lui donné son accord aux dirigeants parisiens tout en repoussant une proposition de prolongation de la part du Bayern Munich, où il ne lui restera plus qu'un an de contrat. Un deal à environ 50 millions a été évoqué par la presse allemande, concernant le défenseur gauche ou central de l'Equipe de France.

Et enfin, si les pistes menant à Victor Osimhen ainsi que Harry Kane et Randal Kolo Muani ont pris du plomb dans l'aile, le récent vainqueur de la Ligue 1 aurait récemment repris ses discussions avec la Juventus Turin pour Dusan Vlahovic. Le buteur serbe dispose d'un bon de sortie estimé à 81 millions d'euros pour cet été.

Un mercato ambitieux se prépare bel et bien au sein du PSG. De quoi redonner le sourire à Kylian Mbappé, le natif de Bondy... enfin on l'espère en tout cas !