Menu

RC Lens : Alidu Seidu (Clermont) ouvert à un transfert chez les Sang et Or


Dimanche 4 Juin 2023 11:52 - écrit par



Le RC Lens a réalisé la meilleur saison de son histoire ! En déplacement, hier (samedi), sur la pelouse de l'AJ Auxerre, les Sang et Or ont ponctué de fort belle manière cette incroyable saison en s'imposant 3 à 1 grâce à un doublé de Alexis Claude-Maurice et un but de l'inévitable Loïs Openda. 

On aurait pu croire à un relâchement lors de cette dernière journée de Ligue 1 alors que la 2ème place était déjà acquise, mais les hommes de Franck Haise ont totalement joué le jeu, au plus grand bonheur du FC Nantes. 

Avec 84 points au compteur, les lensois ont terminé la saison en trombe avec 11 victoires lors des 12 dernières journées de championnat. Une série totalement dingue qui a permis au RC Lens de terminer 1er de la phase retour. 

Désormais place aux vacances pour les hommes de Franck Haise, et au mercato pour la cellule de recrutement lensoise. Un marché des transferts qui sera scruté avec attention, notamment au rayon des départs. Si peu de cadres devraient quitter l'Artois, quid néanmoins de Kevin Danso, Loïs Openda, Facundo Medina et Seko Fofana qui sont convoités ?

Selon Brice Samba, il existe un pacte pour que les acteurs de cette magnifique saison jouent ensemble la prochaine Ligue des Champions. Mais bon, dans le foot la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain. 

L'idéal serait que Franck Haise puisse conserver tous ses cadres, et obtenir quelques renforts afin de disposer d'une profondeur de banc encore plus solide. Et justement, une révélation de cette saison de Ligue 1 aimerait rejoindre le RC Lens. 

Alidu Seidu, le grand ami de Salis Abdul Samed

Auteur d'une très belle saison sous les couleurs de Clermont Foot qui a terminé en boulet de canon cet exercice 2022-2023 (deuxième derrière Lens lors du dernier tiers du championnat), Alidu Seidu aimerait en effet rejoindre le club lensois.

En effet, le défenseur ghanéen de 23 ans aimerait pourvoir de nouveau évoluer avec son grand ami Salis Abdul Samed. Autant dire que les Sang et Or auraient un avantage de taille dans d'éventuelles négociations.

Mais au delà de ses affinités avec Salis Abdul Samed, Alidu Seidu dispose d'un profil qui pourrait facilement s'intégrer dans le système de Franck Haise. En effet, le défenseur ghanéen est autant à l'aise dans une défense à 4 qu'à 3. Polyvalent, il peut jouer arrière droit dans une défense à 4, central axe droit dans une défense à 3, mais également central axe gauche.

Alidu Seidu pourrait donc sans problème suppléer des joueurs comme Jonathan Gradit et Facundo Medina. Néanmoins, Lens devra se montrer très convaincant financièrement pour convaincre le CF63 de laisser partir son défenseur.

Sous contrat jusqu'en 2027 à Clermont Foot, Alidu Seidu est estimé à 5 millions d'euros par le site Transfermarkt. Toutefois il est peu probable que les dirigeants clermontois acceptent de négocier à moins de 10M€. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur