Menu

PSG, mercato : 74M€, ça ne plaît pas à Verratti et Ugarte au Paris SG !


Jeudi 20 Juillet 2023 12:47 - écrit par Rédaction JF



Le mercato du PSG a déjà réservé pas mal de surprises, notamment avec les arrivées de Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Marco Asensio, Milan Skriniar ou encore Kang-in Lee et Cher Ndour. Mais Luis Enrique sait que les situations de Marco Verratti, Neymar et surtout Kylian Mbappé restent toujours aussi floues du côté du Paris Saint-Germain.

Concernant le milieu de terrain international italien (55 sélections, 3 buts), le scénario est même très étrange puisqu'un départ de celui qui est surnommé "Petit Hibou" ne serait pas du tout à exclure durant cette période de marché des transferts estival, et malgré l'arrivée du technicien espagnol sur le banc parisien, qui n'avait jamais caché toute son admiration pour le natif de Pescara.

Pourtant, le Qatar n'aurait pas aimé la dernière saison réalisée par Marco Verratti au PSG, et les fameux "4 kilos en trop" qu'avait eu la star de la Squadra Azzurra lors de la reprise des entraînements après la Coupe du Monde n'auront pas non plus arrangé les choses...

Si l'idée de QSI est bien de rajeunir l'effectif actuel du PSG, d'où le recrutement de Manuel Ugarte (et aussi le retour du jeune Xavi Simons, qui a été officiellement prêté sans option d'achat au RB Leipzig), les pensionnaires du Parc des Princes se seraient d'ailleurs mis en quête d'un nouveau renfort dans l'entrejeu !

Et cela pourrait ne pas plaire à Marco Verratti, qui serait la grande priorité de Diego Simeone à l'Atlético Madrid et aussi de Al-Hilal en Arabie Saoudite... mais aussi et surtout de la nouvelle recrue Manuel Ugarte ! La raison ? Luis Campos apprécierait fortement le profil de l'ancien lensois Cheick Doucouré, comme l'ont révélé plusieurs médias britanniques qui ont même évoqué une possible approche à 74M€ de la part du club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi pour l'international malien.

Ayant plus un profil de milieu défensif, à l'instar de l'ancien international uruguayen du Sporting Portugal, Cheick Doucouré (23 ans, ex RC Lens) sort d'une saison incroyable sous le maillot de Crystal Palace (3 passes décisives en 34 matchs de Premier League) et ce dernier serait également ciblé avec insistance par Jürgen Klopp du côté de Liverpool FC.

Si un joueur comme Cheick Doucouré peut bien évidemment apporter un énorme plus au vainqueur de la Ligue 1, qui ont déjà dit au revoir à Lionel Messi cet été, il n'est toutefois pas certain que ce soit à ce poste qu'il faille impérativement renforcer encore un peu plus dans l'immédiat. Et les dernières rumeurs évoquaient plus des noms offensifs comme Bernardo Silva (Manchester City), Victor Osimhen (Naples), Harry Kane (Tottenham), Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) voire Dusan Vlahovic (Juventus Turin) et Bradley Barcola (Lyon)... Affaire à suivre tout de même pour les coéquipiers de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi !