Menu

PSG, mercato : 83M€, Luis Enrique exige ces 2 cracks à Campos au Paris SG !


Lundi 24 Juillet 2023 12:47 - écrit par Rédaction JF



Alors qu'une rumeur évoquait à nouveau une possible arrivée de Harry Kane, qui restait la grande priorité de Luis Enrique sur ce mercato, le PSG aurait finalement accéléré sur deux autres dossiers en or, ces dernières heures. Et ce tandis que l'avenir de Kylian Mbappé, écarté de la tournée de présaison au Japon, demeure encore plus qu'incertain au Paris Saint-Germain.

Si Luis Campos n'avait pas traîné sur ce marché des transferts estival en officialisant les signatures de Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Marco Asensio ou encore Kang-in Lee et Cher Ndour, de nombreux autres renforts seraient bien évidemment espérés au PSG par l'ancien sélectionneur de la Roja, qui devrait rapidement trancher sur les cas Neymar et Marco Verratti.

Toujours en quête d'un nouveau numéro neuf de classe mondiale (les pistes menant à Gonçalo Ramos et Dusan Vlahovic étant jugées plus accessibles que celles visant Victor Osimhen ou Harry Kane), le club de la capitale entraîné par Luis Enrique et dirigé par Nasser Al-Khelaïfi négocierait dur avec Manchester City pour Bernardo Silva, mais en parallèle, des discussions pour deux jeunes cracks seraient également en cours du côté du PSG lors de ce mercato.

En effet, deux joueurs auraient déjà donné leur feu vert quant à une éventuelle arrivée chez les vainqueurs de la Ligue 1, déjà orphelin de Lionel Messi et qui pourrait aussi perdre Kylian Mbappé. Et il s'agirait de Bradley Barcola (20 ans, 5 buts et 9 passes décisives en 26 apparitions en Ligue 1 avec Lyon) et Gabri Veiga (21 ans, 11 buts et 4 passes décisives en 36 matchs de Liga joués avec le Celta Vigo).

Une offre avoisinant les 42 millions d'euros serait dans les tuyaux au sujet de Bradley Barcola, et l'OL de John Textor pourrait être "contraint" de l'accepter étant donné son dernier passage raté devant la DNCG. Ce qui devrait agacer encore un peu plus un certain Laurent Blanc...

Concernant Gabri Veiga, Luis Campos serait un allié de poids dans ce dossier et le jeune milieu de terrain international espoirs espagnol serait davantage emballé à l'idée de rallier les pensionnaires du Parc des Princes plutôt que Chelsea. Soit les deux seules formations capables de payer le montant de sa clause libératoire, fixée à 41 millions d'euros.

Alors Luis Enrique, aura-t-il droit à un merveilleux cadeau à 83 millions d'euros avec les deux cracks qu'il désirait attirer au PSG dès sa prise de fonction au club parisien, en lieu et place de Christophe Galtier, avec Bradley Barcola (OL) et Gabri Veiga (Celta Vigo) ? Affaire à suivre, mais ça chauffe en tout cas...