Menu

OL : Laurent Blanc prêt à claquer la porte ? John Textor va devoir se bouger !


Lundi 24 Juillet 2023 14:38 - écrit par



Alors que le mercato d'été a ouvert ses portes depuis 6 semaines, l'Olympique Lyonnais n'a pour l'heure recruté que Clinton Mata (Club Bruges) et Skelly Alvero (FC Sochaux). Pas assez pour apporter une nouvelle dynamique et surtout pour compenser les nombreux départs. 

Une situation de blocage qui est la conséquence de la décision de la DNCG d'encadrer la masse salariale et les indemnités de mutations. De ce fait, l'OL dispose d'une marge de manoeuvre restreinte, et ne pourra être ambitieux lors de ce mercato. 

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, va donc pour l'heure devoir composer avec un groupe qui ne s'est pas amélioré par rapport à la saison dernière. Pas l'idéal pour préparer une saison dont l'objectif est de décrocher un ticket pour l'Europe, et si possible la Ligue des Champions.

Au micro de OL Play après la défaite face à Molenbeek ce dimanche après-midi (0-1), Laurent Blanc n'a en effet pas caché son inquiétude, et attend de toute urgence des renforts.

"On manque de liant, c’est flagrant. Dans la surface, on fait beaucoup trop peu. On ressort le ballon avec du mouvement, mais il faut le talent et l’expérience devant le but" a t'il déclaré avant de poursuivre.

"Cela fait deux matchs qu’on ne marque plus de but. Si vous voulez maquer, il faut être dangereux, c’est notre note négative. J’espère que quelques joueurs supplémentaires vont rejoindre l’effectif pendant le mercato. La suite devra être plus tactique avant le début de la saison" a déclaré le Cévenol.

On comprend l'inquiétude de Laurent Blanc. Du côté de l'OL on se dirige en effet vers un mercato au rabais. Un manque de moyens qui n'est en rien rassurant, et certains joueurs pourraient être frileux à l'idée de rejoindre Lyon. Oui, l'Olympique Lyonnais est bien moins sexy qu'à une époque. 

Nul doute que le champion du monde 98 doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère ... . La question est désormais de savoir si Laurent Blanc est capable de claquer la porte de l'OL dans les prochaines semaines ? Pour rappel, cette idée lui avait déjà traversée l'esprit la saison dernière ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur