Menu

PSG, mercato : l'incroyable pari à 38M€ de Campos au Paris SG !


Mardi 27 Juin 2023 20:32 - écrit par Rédaction JF



Suite à l'arrivée de Luis Enrique, le mercato du PSG devrait connaître une nouvelle accélération lors des jours à venir. Et ce même si Luis Campos n'avait pas attendu de savoir quelle serait l'identité du futur entraîneur du Paris Saint-Germain pour attirer les Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte. En attendant Kang-in Lee.

Mais alors que le PSG a déjà dit au revoir à Lionel Messi et Sergio Ramos, la grande priorité du moment aux yeux du Qatar demeure toujours Kylian Mbappé. Prolongera-t-il son contrat ou quittera-t-il le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi pour rejoindre le Real Madrid ?

Le suspense reste à son comble sur ce dossier, et cela ne facilitera donc pas la tâche à Luis Campos dans son recrutement en ce début de marché des transferts estival. D'autant plus que le conseiller sportif portugais du Paris SG fait actuellement tout son possible pour convaincre Bernardo Silva et Victor Osimhen de signer chez les pensionnaires du Parc des Princes.

Toutefois, un autre dossier prioritaire aux yeux de QSI serait actuellement jugé en très bonne voie. Si cela a de quoi séduire sur le papier, ce deal présenterait toutefois de nombreux risques pour le PSG sur ce mercato d'été...

En effet, à en croire les informations du média allemand Bild Sport, les dirigeants du Bayern Munich auraient accepté de revoir le prix de Lucas Hernandez à la baisse, et un transfert compris entre 35 et 40 millions d'euros serait actuellement négocié par les vainqueurs de la Ligue 1 pour le défenseur gauche ou central de l'Equipe de France.

Et ce alors que le board bavarois réclamait initialement 50 millions d'euros. Si le Lucas Hernandez de 2018, qui avait été sacré champion du monde avec les Bleus de Didier Deschamps, débarque... on peut tous clairement crier haut et fort que le Qatar réaliserait ainsi un énorme coup avec ce recrutement.

Mais la réalité, c'est que l'international français, qui vient tout juste de se remettre de sa grosse blessure au genou contractée dès le premier match du Mondial face à l'Australie cet hiver, ne cesse d'enchaîner les pépins physiques depuis... 2018 !

Le natif de Marseille, qui s'était révélé sous le maillot de l'Atlético Madrid, n'est apparu qu'à sept reprises en Bundesliga cette saison et pire encore : lors de ces cinq dernières saisons, il aura même été plus longtemps éloigné des terrains qu'un certain Neymar ! Et pourtant, il faut le faire pour y arriver. Alors oui, recruter Lucas Hernandez, même à 38M€, reste un pari risqué pour Luis Campos et le PSG durant cette intersaison. Reste à savoir si le frère de Théo, qui évolue quant à lui à l'AC Milan, saura passée la traditionnelle visite médicale sans encombre...