Menu

PSG : personne ne l'a vu venir, Campos attend 2 recrues pour 69M€ au Paris SG !


Mardi 13 Juin 2023 20:35 - écrit par Rédaction JF

Après le nouveau refus de Zinedine Zidane, le départ de Lionel Messi et la terrible annonce de Kylian Mbappé, le PSG ne va pas aborder ce mercato estival de la meilleure des façons. De son côté, Luis Campos aurait tout de même bien avancé sur deux pistes surprenantes pour le Paris SG !



Sacré champion de France malgré une deuxième partie de saison très décevante en Ligue 1, le PSG s'apprête à vivre une intersaison bien plus mouvementée que prévue. Et cela a d'ailleurs déjà commence avec Lionel Messi et Sergio Ramos, qui ont déjà fait leurs valises, puis avec Kylian Mbappé qui a quant à lui fait savoir à sa direction qu'il ne prolongerait pas jusqu'en 2025.

Il n'y a pas (encore) le feu au Paris Saint-Germain, mais on n'en est pas loin. Comment parvenir à attirer des Victor Osimhen, Harry Kane ou Bernardo Silva et Lucas Hernandez dans un tel contexte ? C'est en tout cas la lourde mission qui a été confiée par le Qatar à Luis Campos.

Mais l'ancien homme fort du LOSC et de l'AS Monaco croit fort en son projet et en ses idées pour le PSG, qui a déjà mis la main sur Manuel Ugarte et Marco Asensio. Si le Portugais a bien fait de Bernardo Silva et Victor Osimhen ses grandes priorités pour le mercato, les pensionnaires du Parc des Princes ont également sondé plusieurs éléments qui seront libres à la fin du mois (Marcus Thuram, Adrien Rabiot, Wilfried Zaha).

Toutefois, aux dernières nouvelles et surtout contre toute attente, le conseiller sportif portugais du PSG aurait bien avancé sur deux autres pistes assez surprenantes... mais pas du tout inintéressantes sur ce marché des transferts !

En effet, comme l'a indiqué Revelo, le board du Paris SG aurait bien décidé de payer le montant de la clause libératoire de l'excellent défenseur central Kim Min-jae (estimée à 47M€ et valable jusqu'au 15 juillet). Et ce malgré la forte concurrence de Manchester United sur ce dossier. Mais ce n'est pas tout...

Un autre international sud-coréen serait quant à lui proche de rejoindre le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi : Kang-in Lee (22 ans, 6 buts et 7 passes décisives en 36 matchs de Liga avec Majorque cette saison). Un accord à hauteur de 22 millions d'euros serait déjà dans les tuyaux pour celui qui évolue milieu offensif, et qui peut également jouer sur les ailes droite et gauche, selon la presse ibérique. Une info mercato confirmée par nos confrères du journal L'Equipe.... 

Alors verra-t-on les deux stars de la sélection nationale de la Corée du Sud, Kim Min-jae (Naples) et Kang-in Lee (Majorque) débarquer chez le récent vainqueur de Ligue 1 ? Pas impossible... le tout est de savoir si ces derniers évolueront ou non au côté de Kylian Mbappé lors du prochain exercice. Un autre sujet, une toute autre histoire...