Menu

PSG : point de chute trouvé pour Angel Di Maria, libre au prochain mercato ?



Le PSG devrait faire le ménage cet été. Parmi les noms évoqués sur le départ, on retrouve notamment Angel Di Maria, l'ailier argentin devrait partir libre au prochain mercato !

5 Avril 2022 17:05 - écrit par


Le PSG devrait, selon les bruits de couloir qui circulent depuis l'élimination en Ligue des Champions, réaliser un grand ménage cet été, sur tous les plans. Les joueurs, probablement le coach, mais aussi et peut-être au niveau de la direction du club. 

Pour le moment, le gros travail concerne les joueurs. On sait, que plusieurs joueurs devraient quitter le club, ou ne pas être retenu en cas de bonnes offres. Si les salaires restent un problème majeur, Paris fera tout pour se séparer de plusieurs éléments, mais aussi, ne conservera pas la plupart des joueurs en fin de contrat, comme Angel Di Maria...

Di Maria, un départ du PSG par la grande porte ?

Fidèle soldat du PSG depuis des années, Angel Di Maria est arrivé au club de la capitale en août 2015. Zlatan, Cavani, Lavezzi, Lucas, Motta, Pastore, Maxwell, van de Wiel, David Luiz, voilà qui a connu l'attaquant argentin. Des joueurs qui ont marqué le PSG, le début du projet QSI.

Sous les ordres de Laurent Blanc, il connaît une première très grosse saison avec 15 buts et 25 passes décisives en 47 rencontres TCC. "Fideo" conquiert le coeur des supporters, arrivé contre 63 millions d'euros de Manchester United. 

Aujourd'hui, Di Maria c'est 91 buts et 115 passes décisives en 289 rencontres sous la tunique parisienne. Mais le natif de Rosario ne devrait pas prolonger une année supplémentaire. En effet, Paris devrait le laisser filer libre cet été, lui et ses 13 millions d'euros de salaire brut annuel. Une sortie par la grande porte devrait se faire lors du dernier match à domicile des Parisiens face au FC Metz lors de la 38ème journée au Parc des Princes. 

Mais selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus de Turin serait intéressée par "Fideo" pour remplacer, à court-terme, Paulo Dybala, lui aussi sur libre au prochain mercato. Il devra probablement revoir son salaire à la baisse, mais pourrait bénéficier d'une dernière pige dans un top club européen avant de, qui sait peut-être retrouver le Rosario Central pour un baroud d'honneur ? 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Passé... En savoir plus sur cet auteur