PSG : prix divisé par 2, Luis Enrique le veut à la place de Beraldo !


Samedi 8 Novembre 2025 18:35 - écrit par Maxence Lefebvre



Pas vraiment satisfait du rendement de Lucas Beraldo depuis son arrivée au PSG, Luis Enrique ne serait pas contre l'idée d'un renfort supplémentaire pour sa charnière centrale dès janvier. Et ce d'autant plus que Illya Zabarnyi n'offre pas encore toutes les garanties à ce poste.

Même Marquinhos semble accuser le coup depuis le début de cette saison. En même temps, le Brésilien sort d'une saison 2024-2025 qui fut aussi longue qu'incroyable avec le Paris SG et il n'est pas simple de remettre le bleu de chauffe pour ce nouvel exercice.

Luis Enrique n'a pas le choix : si Lucas Berlado n'est pas opposé à l'idée d'un départ du PSG cet hiver au mercato afin de maximiser ses chances de jouer la prochaine Coupe du Monde avec le Brésil, le recrutement d'un nouveau défenseur central apparaitrait donc désormais comme une évidence pour le Paris Saint-Germain.

Selon certaines rumeurs venues du Portugal, les dirigeants du PSG cibleraient toujours Antonio Silva, dont le profil est fortement apprécié à la fois par Luis Campos et Luis Enrique chez les pensionnaires du Parc des Princes. Valorisé entre 90 et 100 M€ il y a encore quelques années, le défenseur central international portugais de 22 ans n'est pas un titulaire indiscutable au Benfica Lisbonne où la concurrence à son poste reste malsaine avec l'expérimenté Nicolas Otamendi et son compatriote Tomas Araujo.

De plus, la valeur de Antonio Silva aurait donc chuté puisque le natif de Viseu au Portugal serait maintenant estimé entre 30 et 40 millions d'euros. Un possible deal qui devrait, on l'imagine, être conditionné à un éventuel départ de Lucas Beraldo. Un gros potentiel, un prix quasiment divisé par deux : Luis Enrique pourrait être tenté par ce dossier pour le PSG, qui suivrait également Rodrigo Mora (FC Porto). Affaire à suivre !