Menu

PSG : succession de Pochettino, une piste déjà écartée


Le PSG cherche toujours le successeur de Mauricio Pochettino pour la saison prochaine. Et si les dirigeants du Paris SG comptaient faire venir José Mourinho, ils peuvent déjà faire une croix dessus.


5 Juin 2022 15:50 - écrit par


Mais qui pour remplacer Mauricio Pochettino à la tête de l'effectif du Paris Saint-Germain ? Sous contrat jusqu'en 2023, l'ancien coach des Spurs ne devrait pourtant pas honorer la fin de son bail avec le club de la capitale.

Un an et demi après son arrivée, l'Argentin est loin d'avoir convaincu ses dirigeants. Alors certes, le PSG a récupéré son titre de champion de France perdu la saison passée mais pour le reste, les parisiens n'ont rien eu à se mettre sous la dent. Habitués à glaner la Coupe de France, une élimination prématurée en huitième de finale contre Nice est venue contrecarrer les plans de Pochettino. Sans parler d'une nouvelle désillusion en Ligue des champions...

La direction parisienne veut repartir sur de nouvelles bases à quelques semaines du début de la saison 2022/23. Plusieurs noms ont été cités et récemment celui de José Mourinho est sorti.

The Special One n'ira pas au PSG

Le média britannique The Telegraph avançait que José Mourinho était dans les petits papiers du PSG pour succéder à Mauricio Pochettino. Mais la piste s'est très vite refroidie. Le Special One n'a pas l'intention de quitter l'Italie et son club de l'AS Roma. C'est ce que nous révèle le journaliste italien Gianluca Di Marzio relayé ensuite par The Times.

Après avoir remporté une nouvelle coupe d'Europe (Conférence League), José Mourinho est devenu le premier coach à remporter les trois compétitions européennes (avec la Ligue des champions et l'Europa League). Et le technicien de 59 ans veut poursuivre son aventure avec les romains. Son contrat court jusqu'en juin 2024 et sa direction est satisfaite du travail de l'entraîneur portugais.





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.