PSG : un cadeau à 32M€ pour Luis Enrique au Paris SG, le Barça dégouté !


Mardi 4 Juillet 2023 20:38 - écrit par Rédaction JF



Alors qu'il s'apprête à être officiellement nommé au poste d'entraîneur du Paris SG, à la place de Christophe Galtier, Luis Enrique n'a pas perdu de temps et aurait déjà dessiné les contours de sa future équipe au sein du club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi.

Avec les départs déjà enregistrés de Sergio Ramos et Lionel Messi (ex Barça), l'ancien sélectionneur de la Roja souhaitera forcément voir son PSG recruter du lourd durant ce mercato estival. Avec comme objectif prioritaire de prolonger l'indispensable Kylian Mbappé chez les pensionnaires du Parc des Princes !

Si Luis Campos n'avait pas traîné en validant les signatures de Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte ou encore Lucas Hernandez et Kang-in Lee, le board du PSG souhaiterait renforcer son secteur offensif avec Bernardo Silva (Manchester City) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort). Les pistes menant à Victor Osimhen et Harry Kane ayant très clairement pris du plomb dans l'aile ces derniers jours.

Mais Luis Enrique, qui aurait d'ores et déjà émis le souhait de retenir Neymar et Marco Verratti, voudra également attirer des sacrés "joueurs de ballon" afin de pouvoir mettre en place assez rapidement son style de jeu au sein du PSG. Et si le dossier Xavi Simons (PSV Eindhoven) s'est lui aussi sérieusement compliqué pour QSI, un autre joueur aurait a priori obtenu les faveurs du nouvel entraîneur espagnol du Paris SG !

En effet, à en croire les informations de Revelo, le PSG aurait récemment réactivé la piste Gabri Veiga. Et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la concurrence serait désormais moins rude autour du jeune et très prometteur milieu de l'Equipe d'Espagne Espoirs, puisque Liverpool a finalement jeté son dévolu sur Dominik Szoboszlai tandis que Manchester City s'est offert les services de Matteo Kovacic. 

Le Real Madrid ne compterait finalement pas bouger sur ce dossier, qui n'est pas jugé comme prioritaire par Florentino Pérez, et seul le Barça resterait dans la course à la signature de Gabri Veiga. Mais Luis Campos, qui gère le mercato du PSG, est également en poste au Celta Vigo... d'où l'agacement de Xavi et du FC Barcelone, qui devrait se retirer de la table des négociations.

Si Gabri Veiga bénéficie d'une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros, un chèque d'environ 32 millions d'euros pourrait néanmoins suffire au champion de Ligue 1 pour rafler la mise sur ce dossier (merci Luis Campos ?). Dans tous les cas, le profil du natif de Porriño en Espagne aurait bien été validé par Luis Enrique du côté du Camp des Loges. Affaire à suivre...