Menu

PSG : un choix de Tuchel qui a de grosses conséquences !

MHSC - PSG : Tuchel critiqué pour avoir titularisé Idrissa Gueye


Sorti sur blessure lors de la rencontre Montpellier - PSG, le milieu de terrain du Paris SG, Idrissa Gueye va manquer les matchs face à Galatasaray et l' ASSE. Thomas Tuchel pointé du doigt suite à cette blessure.

9 Décembre 2019 09:10 - écrit par Rédaction JF


Ce samedi, le PSG est allé s'imposer sur la pelouse de Montpellier (1-3). Une victoire qui a pris du temps à se dessiner, tant le Paris SG a eu du mal à développer son jeu durant les 3/4 de la rencontre. L'expulsion du défenseur du MHSC, Pedro Mendes, a clairement profité aux hommes de Tuchel

 

Idrissa Gueye out pour Galatasaray et Saint-Etienne

Au delà des trois points arrachés dans la difficulté, on retiendra également le superbe coup-franc de Neymar, mais surtout les sorties sur blessures de Presnel Kimpembe et Idrissa Gueye. Et c'est notamment la blessure du milieu de terrain sénégalais qui fait polémique au Paris SG.

D’après des informations de Paris United, Idrissa Gueye avait informé le staff du Paris Saint-Germain qu’il ressentait une gêne aux ischio-jambiers à la veille de la rencontre face à Montpellier. Malgré cette alerte, l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel n'a pas pris le soin de préserver le milieu de terrain sénégalais. 

"On ne sait pas si c'est la conséquence de la première blessure il y a quelques semaines, mais ce n'était pas une blessure, c'était un coup. Aujourd'hui, j'ai parlé avec lui et il est sorti avant une nouvelle blessure, ce n'en est pas une. Il a senti quelque chose, avant un sprint, et il a eu peur de le faire donc c'était mieux de le faire sortir. Marquinhos n'est pas là, Marco n'est pas là, Ander Herrera n'est pas là, Leo Paredes n'a pas joué depuis longtemps, on a pris la décision de faire commencer Idrissa. J'espère que ce n'est pas trop grave." a déclaré Tuchel.

Si la blessure d' Idrissa Gueye ne semble pas trop grave, le milieu de terrain du PSG  est d'ores et déjà out pour la réception de Galatasaray, et devrait également manquer le déplacement à Saint-Etienne, dimanche. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live