Menu

PSG, un coup de génie à 56M€ signé Campos au Paris SG ?


Samedi 15 Juin 2024 18:35 - écrit par



Forcément très déçu de ne pas avoir pu conclure le transfert de Khvicha Kvaratskhelia, Luis Campos continue donc d'explorer d'autres pistes offensives pour le PSG en ce début de mercato estival.

Si le recrutement d'un nouveau numéro neuf n'est pas vraiment d'actualité (le nom de Victor Osimhen revient avec insistance au Paris SG), puisque des départs de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani ne sont finalement pas à l'ordre du jour, un ailier gauche polyvalent serait en revanche activement recherché par les pensionnaires du Parc des Princes.

Et qu'on se le dise, le profil de Alex Baena a tout pour plaire à Luis Campos au PSG sur ce mercato ! Excellent aussi bien en tant qu'ailier gauche ou milieu offensif, et également capable d'évoluer dans l'axe gauche de l'entrejeu dans un 4-3-3, le jeune international espagnol de 22 ans aurait tout pour s'épanouir au Paris Saint-Germain sous les ordres de Luis Enrique.

S'il disputera l'Euro avec la Roja, grâce à son excellente saison réalisée avec Villarreal (2 buts et 14 passes décisives en 34 matchs joués en Liga), Alex Baena présenterait aussi l'avantage de posséder une clause libératoire fixée à environ 56M€ dans son contrat avec la formation espagnole !

Une opportunité en or à saisir pour Luis Campos au PSG durant ce mercato estival, d'autant plus que le crack de Villarreal peut occuper le poste d'ailier gauche avec un profil présentant pas mal de similitudes avec celui de Kvaratskhelia mais aussi jouer dans un rôle plus axial un peu comme Vitinha.

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur