Menu

PSG : un départ que Paris pourrait regretter



29 Juin 2022 08:53 - écrit par Rédaction JF


En fin de contrat, Xavi Simons a décidé de quitter le PSG, faute probablement à l'incertitude qui règne actuellement dans le club parisien et du manque de visibilité quant à la place donnée aux jeunes. 

C'est donc dans ce contexte que le jeune milieu offensif néerlandais de 19 ans a décidé de faire son retour aux Pays-Bas, lui qui est né à Amsterdam. En effet, Xavi Simons s'est engagé pour 5 saisons, soit jusqu'en 2027, avec le PSV Eindhoven


Un départ qui n'est en rien une surprise même si ces dernières semaines on évoquait une probable prolongation de contrat et un prêt dans la foulée au PSV. 

En effet, le discours actuel du côté du PSG est de vouloir construire une équipe, un groupe loin du bling bling actuel et amené à progresser ensemble sur les prochaines années. Or, il aurait été difficile pour Xavi Simons de se projeter à moyen / long terme après une saison loin de Paris. 

Il a donc préféré la sécurité d'un club qui pourra plus facilement lui offrir du temps de jeu, à l'incertitude parisienne qui pourrait plomber sa progression. 

En tout cas une chose est sûre, ce Xavi Simons dispose d'un potentiel très intéressant. Et il ne serait pas étonnant de le voir franchir un cap cette saison. Ce qui pourrait être une ligne de plus dans la gestion catastrophique des jeunes au PSG ...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.