Menu

PSG : un énorme coup à 42M€ se précise au Paris SG, bravo Campos !


Vendredi 21 Juillet 2023 12:47 - écrit par Rédaction JF



Outre les tensions rencontrées actuellement avec l'entourage de Kylian Mbappé ainsi que le départ déjà acté de Lionel Messi, le PSG aura plutôt lancé son mercato de fort belle manière, puisque Luis Campos sera parvenu à attirer Milan Skriniar, Marco Asensio, Lucas Hernandez, Manuel Ugarte ou encore Cher Ndour et Kang-in Lee au Paris Saint-Germain, où Luis Enrique aura pris la succession de Christophe Galtier au poste d'entraîneur.

Mais le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi aura encore de grandes ambitions durant cette intersaison et ne comptera bien évidemment pas en rester là. Si l'Emir du Qatar a alloué une grosse enveloppe d'environ 200 millions d'euros visant à renforcer le secteur offensif du PSG, Luis Campos sait qu'il pourra une nouvelle fois compter sur la grande influence de Jorge Mendes sur ce marché des transferts, ainsi que sur la force de son réseau.

Pour preuve, les deux hommes ont déjà conclu de nombreux dossiers ensemble chez les pensionnaires du Parc des Princes (Nuno Mendes, Renato Sanches, Vitinha, et plus récemment Manuel Ugarte et Marco Asensio). Et le célèbre agent de joueurs portugais aurait d'autres plans en or pour aider le Paris SG sur ce mercato...

En effet, s'il joue déjà un rôle un clé dans les négociations avec Manchester City afin de faciliter un éventuel transfert de Bernardo Silva au PSG, le vainqueur de la Ligue 1, qui ne sait toujours pas de quoi sera fait l'avenir de Kylian Mbappé, aurait également jeté son dévolu sur deux autres joueurs de l'écurie Gestifute, représentée par Jorge Mendes, à savoir : Bradley Barcola (Lyon) et Gonçalo Ramos (Benfica Lisbonne).

D'après les informations de nos confrères du journal Le Parisien, Bradley Barcola (20 ans, 5 buts et 9 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1 avec l'OL cette saison) ne serait pas du tout insensible à l'idée de rejoindre la formation francilienne désormais entraînée par Luis Enrique.

Si Laurent Blanc souhaite impérativement retenir le jeune et très prometteur attaquant de l'Equipe de France Espoirs, ce dernier pourrait tout de même être cédé par Lyon, en proie à des difficultés sur le plan financier et qui s'est vu imposer un certain nombre de contraintes par la DNCG. Une offre de transfert avoisinant les 42 millions d'euros serait d'ailleurs déjà dans les tuyaux du côté du PSG, pour Bradley Barcola. Le "futur Thierry Henry" bientôt recruté par QSI ? Si cela venait à se concrétiser, cela serait bien un très joli coup réalisé par Luis Campos ! Enfin des idées de recrutement intelligentes...