Menu

PSG : un énorme deal à 92ME raté par le Paris SG à cause de Neymar et Vinicius Jr !


Lundi 20 Novembre 2023 18:35 - écrit par Rédaction JF



Alors qu'une rumeur annonçait un possible intérêt du PSG pour Vinicius Junior au mercato l'été dernier, suite aux problèmes de racisme malheureusement rencontrés par l'ailier gauche international brésilien sur plusieurs terrains en Espagne en fin de saison dernière, le Qatar avait finalement fait un autre choix fort en laissant partir Neymar en Arabie Saoudite et plus précisément à Al-Hilal.

Une opération qui aurait rapporté pas moins de 90 millions d'euros au Paris Saint-Germain. Mais ce départ de la star de la Seleção, conjugué aux réussites actuelles de joueurs arrivés très jeunes au Real Madrid comme Vinicius Junior et Rodrygo, auront contribué à l'échec du PSG dans un dossier en or mené par Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi durant la dernière intersaison.

En effet, à en croire les informations du célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, le board du PSG avait bien tout fait pour tenter de convaincre Endrick de venir en Ligue 1. Les pensionnaires du Parc des Princes auraient même transmis une offre de transfert allant jusqu'à 92 millions d'euros à Palmeiras... pour obtenir le jeune crack brésilien de 17 ans (ainsi que son coéquipier Estevao Willian, 15 ans). En vain.

Endrick avait donné sa parole au Real Madrid et il aura tenu ses engagements oraux envers les Merengue. Rassuré par le discours de Juni Calafat, qui était à l'origine des signatures de Vinicius Jr et Rodrygo à la Casa Blanca, mais aussi conforté dans ce choix avec la mauvaise passe que semblait vivre Neymar avant son transfert en Arabie Saoudite.

Luis Campos y avait pourtant cru jusqu'au bout. De quoi laisser quelques regrets au Paris SG, d'autant plus que Endrick a connu sa première sélection avec le Brésil face à la Colombie il y a quelques jours et qu'il enfile les buts avec Palmeiras... ah, on l'aurait carrément imaginer avec Warren Zaïre-Emery, vous imaginez ?