Menu

PSG : un forcing de la bande de Mbappé pour attirer ce crack à 58M€ au Paris SG ?


Mercredi 11 Octobre 2023 18:35 - écrit par Rédaction JF



Ils veulent encore frapper fort, Clairefontaine est leur "terrain de chasse". Après une longue période de disette avec le PSG, Kylian Mbappé a retrouvé Didier Deschamps et le groupe de l'Equipe de France avec un grand plaisir. Cette trêve internationale tombe en effet à pic pour la grande superstar des Bleus et du Paris Saint-Germain !

Mais qui dit "rassemblement en Equipe de France", dit "mercato" ? On le sait tous, le natif de Bondy avait déjà tenté il y a un an d'attirer au PSG un certain Aurélien Tchouaméni, en vain avant que ce dernier ne quitte l'AS Monaco pour signer au Real Madrid. Et si des internationaux français comme Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez et Randal Kolo Muani auront franchi le pas en rejoignant Kylian Mbappé au Paris SG cet été, d'autres comme Marcus Thuram et Adrien Rabiot en auront décidé autrement.

Alors quelle serait la prochaine éventuelle cible de la "bande de Mbappé chez les Bleus ? Et bien, n'en déplaise à Marquinhos et Presnel Kimpembe, il pourrait bien s'agir de Ibrahima Konaté, qui n'a connu que deux titularisations depuis mi-août avec Liverpool seulement en Ligue Europa et non en Premier League, face au LASK Linz puis contre l'Union Saint-Gilloise.

Questionné à ce sujet par le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins, Ibrahima Konaté a répondu avec le sourire... sans pour autant démentir qu'ils discutait du projet parisien avec les KM7, Dembélé, Hernandez et Kolo Muani : "Non, je ne répondrai pas sur ce qu'ils font (rires). Je suis un Parisien oui, mais je suis à Liverpool et on bosse bien au quotidien", a répondu timidement le défenseur central des Reds avant d'ajouter : Un lien naturel avec le PSG ? Tous mes grands frères sont fans de ce club depuis que je suis tout petit. Ce sont les gênes parisiens donc c'est logique, oui".

Alors qui sait, pourquoi pas un jour ? Affaire à suivre entre le roc Ibrahima Konaté, désormais valorisé à environ 58 millions d'euros, et le club de la capitale entraîné par Luis Enrique et présidé par Nasser Al-Khelaïfi...