PSG : un joli transfert à 63 M€ pour Luis Enrique, Upamecano valide !


Jeudi 13 Novembre 2025 17:35 - écrit par Maxence Lefebvre



Victorieux face au Paris SG de Luis Enrique récemment en Ligue des Champions avec le Bayern Munich, Dayot Upamecano va retrouver avec un grand plaisir la pelouse du Parc des Princes avec l'Equipe de France pour y défier la sélection nationale de l'Ukraine, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Et dans le camp d'en face, il y aura un certain Illya Zabarnyi qui réalise un début de saison assez mitigé sous ses nouvelles couleurs à l'instar de l'autre grosse recrue du dernier Mercato PSG, Lucas Chevalier. Toutefois, Dayot Upamecano aura tenu un discours très élogieux envers le solide défenseur central international ukrainien du Paris Saint-Germain :

"Oui, c'est un très très bon défenseur. Si il est au PSG aujourd'hui et qu'il est titulaire en sélection, c'est ce que c'est un bon défenseur. Je ne le connais pas personnellement, mais de ce que j'ai vu de lui, c'est vraiment un bon défenseur. Un joueur qui défend avec beaucoup avec d'agressivité et en plus il est jeune, donc il va encore progresser", a confié Dayot Upamecano, qui réalise quant à lui un excellent début de saison en Bavière.

Pour rappel, Illya Zabarnyi avait été recruté pour près de 63 millions d'euros par le PSG en provenance de Bournemouth durant le dernier mercato estival. Un joueur qui garderait toujours la confiance de Luis Enrique, selon les informations révélées du journal Le Parisien.

Pas au mieux avec le club de la capitale française, la star de la sélection d'Ukraine n'aura pas été exempt de tout reproche sur les deux encaissés à Lyon en Ligue 1 avant cette trêve internationale et avait reçu un carton rouge "stupide" tout en provoquant un penalty lors de la large victoire des hommes de Luis Enrique à Leverkusen en C1. On n'oublie pas non plus toutes les difficultés qu'il avait eu face à Kylian Mbappé à l'aller contre l'Equipe de France. Mais bon, si on nous dit de ne pas nous inquiéter, après tout... On fait confiance !