Menu

PSG : un pari à 60M€ de Luis Campos à surveiller de près


Lundi 18 Décembre 2023 07:45 - écrit par



Le PSG a loupé une belle occasion de faire le trou sur ses poursuivants lors de la 16ème journée de Ligue 1. En effet, le Paris Saint-Germain n'a pu faire mieux qu'un match  nul sur la pelouse du LOSC (1-1), et ne profite donc pas des défaites de Nice et Monaco. Un succès face à Lille aurait permis aux hommes de Luis Enrique de prendre 7 et 9 points d'avance sur les Aiglons et l'ASM.

Mais bon, le PSG ne méritait pas mieux face à Lille. Bien trop brouillon offensivement, la bande à Mbappé n'a cadré que 2 frappes. Remuant sur son côté, Ousmane Dembélé est le seul joueur à avoir posé des problèmes à la défense lilloise, sans pour autant mettre en difficulté Lucas Chevalier.

Autre joueur du Paris SG à avoir été décevant : Manuel Ugarte. Même s'il a été propre dans ses passes, le milieu de terrain uruguayen a été fébrile défensivement et dans l'impact physique.

Mais où est passé le Manuel Ugarte du début de saison ? Depuis quasiment 2 mois il est clairement en dedans ; bien moins précieux dans l'impact physique et en difficulté dans le volume de jeu. 

Un besoin de digéré physiquement son gros début de saison ? Clairement non, puisque Ugarte a peu joué de début octobre à la mi-novembre (4 matches sur le banc sans entrer en jeu).

Un problème mental ? Certains estiment qu'il était dans l'euphorie de son transfert et qu'il était donc en surrégime. Toujours est-il que les prestations de Manuel Ugarte commencent à sérieusement inquiéter.

Nul doute que Luis Campos pourrait rapidement être pointé du doigt si l'uruguayen ne retrouve pas son meilleur niveau, notamment au regard des 60 millions d'euros investis l'été dernier pour le déloger du Sporting CP.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur