Menu

PSG : un "plan à la Gonçalo Ramos" de Campos pour embêter Skriniar et Marquinhos ?


Samedi 14 Octobre 2023 18:35 - écrit par Rédaction JF



Ah le Portugal, ce terrain de chasse numéro un de Luis Campos pour le Paris SG. Encore cet été, le conseiller sportif de QSI aura attiré au PSG deux éléments importants et très prometteurs du championnat portugais lors du mercato avec Gonçalo Ramos et Manuel Ugarte. Et ce un an après avoir mis la main sur Nuno Mendes et Vitinha.

Bien aidé par le très influent Jorge Mendes, le club de la capitale entraîné par Luis Enrique avait d'ailleurs réalisé un deal très intéressant avec la direction du Benfica Lisbonne, qui aura finalement accepté de céder Gonçalo Ramos au PSG, sous la forme d'un prêt d'un an avec option d'achat obligatoire fixée à environ 80 millions d'euros. Sympa pour le Qatar et Nasser Al-Khelaïfi afin de rester dans les clous du fair play financier mis en place par l'UEFA.

Auteur de belles prestations mais pas encore régulier à 100%, Milan Skriniar alterne le bon et le moins bon avec le Paris Saint-Germain à l'instar du capitaine Marquinhos. Et si le retour de Presnel Kimpembe se fait encore attendre, Luis Campos réfléchirait déjà à l'idée de recruter un nouveau défenseur central jeune, déjà confirmé au haut niveau international et doté d'une grosse marge de progression.

Alors quoi de mieux qu'un certain Antonio Silva ? Déjà approché par le PSG au mercato l'été dernier en vain, le défenseur axial de 19 ans compte déjà six sélections avec le Portugal et figure parmi les favoris des 25 finalistes pour le Golden Boy 2023, un trophée visant à récompenser le meilleur footballeur de la planète âgé de moins de 21 ans.

Disposant de très bons rapports avec les dirigeants du Benfica Lisbonne et du soutien de l'incroyable Jorge Mendes, qui gère les intérêts du jeune international portugais via son agence Gestifute, il ne serait donc pas impossible de voir les pensionnaires du Parc des Princes tenter à nouveau une sorte d'opération "à la Gonçalo Ramos", en proposant un prêt payant d'un an avec une option d'achat rendue obligatoire pour l'été 2025, avec leurs homologues benfiquistes. De quoi mettre déjà un peu plus de pression sur les Marquinhos, Skriniar et Kimpembe ?