Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : un retour de Nkunku envisagé à Paris ?


25 Mars 2022 11:55 - écrit par

Le PSG devra se reconstruire après la déconvenue subie en Ligue des Champions. Cela passe par un recrutement cohérent, plus à l'image du club, et donner la chance aux titis parisiens.


Le Paris Saint Germain va devoir faire un grand ménage. Peut-être que tout ne sera pas possible dès ce mercato d'été, mais le temps devra aider le club à se purger, et repartir de zéro. À l'instar du FC Barcelone, cela passera par un recrutement plus cohérent, plus à l'image du club et de son histoire ! 

Alors quelle image ? Déjà donner sa chance aux jeunes titis parisiens. Beaucoup ont explosé loin du PSG, et aurait sûrement dû avoir leurs chances sous la tunique bleue et rouge. Aussi, recruter moins de superstars, des joueurs qui s'inscrivent dans un collectif, dans un projet de jeu et une vraie équipe, et si possible, qui ont déjà de l'estime et de l'affection pour ce maillot. 

Nkunku, symbole d'un renouveau parisien ?

Selon les informations de 90min, un source proche du PSG aurait indiqué au média français que le club aimerait et devrait proposer une offre au RB Leipzig pour rapatrier Christopher Nkunku cet été. Probable orphelin de Kylian Mbappé, Paris aimerait en faire sa nouvelle coqueluche. Le titi parisien comme symbole d'un renouveau ? 

Cette source explique : "Le PSG se rend compte qu'une erreur a été commise au départ de Nkunku, mais aurait-il pu progresser comme il l'a fait ? Probablement pas, mais maintenant on veut lui offrir la chance de revenir et le joueur comme le club pensent qu'il y a un travail inachevé à Paris.". 

Si c'est vraiment le cas, ce serait une superbe nouvelle pour le club de la capitale. C'est en gardant ses titis et les faisant exploser que Paris entraînera la fascination et l'envie des joueurs de venir au club. Le facteur économique ne doit plus être déclencheur et facteur facilitateur de la venue de grands joueurs au PSG.

Il pourrait aussi être le premier d'une longue liste ? Kouassi, Diaby, Coman, qui sait ? Paris pourrait enfin revenir à ses origines, ce qui ravirait ses supporters ! 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur