Menu

PSG : un titi parisien bientôt prolongé ?



Samedi soir face à Lens, le PSG pourrait être sacré champion de France pour la 10ème fois de son histoire. Malgré une saison décevante, les Parisiens pourraient finir cet exercice avec plus de 90 points...

21 Avril 2022 19:40 - écrit par


Hier le PSG s'est imposé 3-0 sur la pelouse du SCO d'Angers grâce à des buts de Sergio Ramos, Marquinhos et l'inévitable Kylian Mbappé. Les hommes de Mauricio Pochettino filent ainsi vers un 10ème titre de champion de France, à leur portée samedi prochain. 

En effet, le club de la capitale recevra le RC Lens au Parc des Princes, et n'a besoin que d'un point, où de voir l'OM ne pas s'imposer pour être sacré mathématiquement champion de France. Avec 77 unités au compteur et 5 matchs à jouer, les Parisiens peuvent même terminer la saison au delà des 90 points, un chiffre assez rare. 

Dina Ebimbe discute avec le Paris SG

Pourtant cette saison est loin d'être une réussite. Éliminés par le Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des Champions, éliminés de la Coupe de France, battus lors du Trophée des Champions, les Parisiens n'ont que la Ligue 1 à se mettre sous la dent. Si ni les titres, ni le jeu n'est au rendez-vous, une nouvelle pourrait redonner le sourire aux supporters du club. 

Titulaire de dernière minute pour remplacer Mauro Icardi hier soir, Junior Dina-Ebimbe serait en pourparlers pour une prolongation de contrat. C'est le joueur lui-même qui l'a expliqué hier.
"Je discute en interne avec la direction. On essaye de trouver un terrain d'entente. Ça peut prendre du temps. J'essaye d'avoir le discours le plus rassurant possible et de faire les bons choix pour les saisons à venir." 
Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'international espoir français devra prolonger avant l'été ou sera probablement céder contre quelques millions par le club de la capitale. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Passé... En savoir plus sur cet auteur