Menu

PSG : un transfert en or à 59ME promis à Luis Enrique au Paris SG !


Mercredi 27 Décembre 2023 22:35 - écrit par



Malgré un mercato séduisant réalisé l'été dernier, le PSG version Luis Enrique n'aura pas franchement donné satisfaction sur cette première partie de saison. Et ce même si les coéquipiers de Kylian Mbappé pointent en tête du classement en Ligue 1 et que le Paris SG jouera bien les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en février.

Mais qu'on se le dise, un joueur de classe internationale avait longtemps été courtisé par le board du PSG durant la dernière intersaison : Bernardo Silva. Et malgré l'excellente entente entre Luis Campos et l'agent du milieu offensif international portugais, Jorge Mendes, ce transfert XXL n'avait malheureusement pas pu voir le joueur du côté du Paris Saint-Germain.

La "faute" à Riyad Mahrez, qui évolue au même poste que Bernardo Silva et dont le départ n'était pas forcément prévu cet été à Manchester City. Mais un accord existerait bien entre Pep Guardiola et l'ancienne star de l'AS Monaco pour que ce dernier puisse quitter les Citizens dans une formation hors de la Premier League contre un chèque d'environ 59M€ à l'issue de cet exercice !

Une opportunité que ne souhaiteront pas manquer Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi, surtout que Bernardo Silva (29 ans) a récemment confié qu'il admirait beaucoup l'entraîneur espagnol du PSG dans une interview accordée à A Bola :

"J'aime beaucoup les entraîneurs espagnols et le style de jeu qu'ils mettent en place, basé sur la possession du ballon. J'avais eu Mikel Arteta à l'époque, qui était l'adjoint de Pep Guardiola et que j'ai adoré, mais j'aimerais beaucoup découvrir aussi Xabi Alonso, qui réalise un excellent travail au Bayer Leverkusen, et aussi Luis Enrique, qui avait accompli de grandes choses au Barça et qui a désormais la lourde tâche de faire progresser cette équipe du PSG dans un nouveau projet ambitieux", a révélé le natif de Lisbonne qui compte 87 sélections avec le Portugal.

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur