Menu
Jeunesfooteux
9 Septembre 2022 06:40 - écrit par

PSG : une énorme folie pour remplacer Lionel Messi ?


Gros coup du PSG lors du mercato d'été 2021, Lionel Messi a réalisé une première saison mitigée à Paris. Bien qu'il ait inscrit 11 buts et délivré 15 passes décisives toutes compétitions confondues, l'attaquant argentin de 35 ans était bien loin de ses standards habituels, et surtout du niveau attendu. Bien sûr il n'a pas été aidé par un collectif très décevant et surtout par Mauricio Pochettino à coté de la plaque. 

Une saison dernière à oublier pour Messi qui a beaucoup mieux démarré l'exercice 2022-2023. Auteur de 4 buts et 6 passes décisives en 8 matches toutes compétitions confondues, La Pulga semble avoir trouvé son rythme au PSG version Christophe Galtier. Une très bonne saison pour partir en beauté ?

Cela pourrait bien être l'objectif de Messi dont le contrat court jusqu'en 2023. Bien sûr l'ex attaquant du Barça dispose dans son contrat d'une année en option, mais il n'est pas certain qu'elle soit activée. C'est donc dans ce contexte que le board parisien réfléchirait déjà à sa succession. 

A en croire les information de @FutbolTotalCF, le PSG penserait en effet à Antoine Griezmann qui n'est pas certain de voir son option d'achat être levée par l'Atlético de Madrid. 

Si sur le papier cette information n'est en rien étonnante, puisque le Paris SG était déjà intéressé par Griezmann ces dernières années, dans les faits cette information est à prendre avec de grosses pincettes. 

En effet, le média espagnol parle d'un contrat à hauteur de 35/40 millions d'euros brut par saison, que le PSG serait disposé à offrir au champion du monde français de 31 ans. Vraiment ?

A l'heure actuelle cela parait peu probable que les dirigeants du Paris SG acceptent de mettre autant sur la table pour un joueur qui n'est même plus titulaire dans son club. Un salaire quasiment à hauteur d'un Neymar qui réalise un début de saison tonitruant et qui est plus bankable sur le plan marketing. 

Antoine Girezmann au PSG pour remplacer Lionel Messi ? On a du mal à y croire ...