Menu
Jeunesfooteux
14 Novembre 2022 11:40 - écrit par

PSG : une très bonne nouvelle se confirme pour Galtier



Largement vainqueur du match face à Auxerre comptant pour la 15ème et dernière journée de Ligue 1 avant le Coupe du Monde (5-0), le PSG a su régaler le Parc des Princes et conforte son avance de cinq points au classement en Ligue 1 sur le RC Lens.

Verratti prolongé rapidement ?

Arrivé au PSG à l'été 2012 en provenance de Pescara pour 12 millions d'euros, Marco Verratti a toujours fait partie des titulaires depuis son arrivée dans la capitale, lui qui est sous contrat avec le leader de Ligue 1 jusqu'en juin 2024.

Après la large victoire de ses joueurs, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier s'est arrêté devant les médias afin de répondre aux questions sur la prolongation du milieu de terrain italien, considérée comme essentielle par les dirigeants du club parisien. L'ancien coach de l'ASSE a indiqué que le renouvellement de Marco Verratti est en très bonne voie.

Verratti ne veut pas quitter le club

​"Je ne peux pas m'exprimer. Je sais que le club a une réelle envie de prolonger Marco. Je crois que Marco est très heureux à Paris. C'est un élément important. J'ai toujours dit qu'il est insaisissable. (...) Il est très important dans notre construction, avec sa capacité à défendre en avançant. Marco est à l'image de nos trois fantastiques de devant. On a un milieu de terrain exceptionnel. Il est le meilleur au monde dans ce registre. Quand on a ce privilège, on fait tout pour le conserver. Je lui demande d'être ce qu'il est, un leader naturel, un joueur avec une grande détermination. C'est quelqu'un qui aime le jeu. C'est aussi un partenaire exceptionnel et ça se voit tous les jours à l'entraînement", a indiqué Christophe Galtier.

Annoncé en 2017 comme la priorité du FC Barcelone, Marco Verratti n'a jamais fait part de velléités de départ, lui qui semble très heureux dans la capitale et qui est épargné par les blessures depuis plusieurs mois.