Menu

Pape Gyeye (OM) a des touches en Premier League


Jeudi 3 Novembre 2022 09:25 - écrit par



Régulièrement utilisé par Jorge Sampaoli la saison dernière, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Pape Gueye, a cette saison moins les faveurs de Igor Tudor. De quoi imaginer un départ de l'international sénégalais dès le prochain mercato ? 

Pape Gueye convoité par Leeds United et Southampton

4e dans la hiérarchie des milieux centraux à l'OM derrière Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier et Jordan Veretout, Pape Gueye n'est clairement pas un premier choix pour Igor Tudor. Titularisé qu'à 3 reprises toutes compétitions confondues cette saison, l'international sénégalais ne pensait probablement pas vivre une telle saison. 

Pire encore, le président de l'OM, Pablo Longoria, qui cherche à récupérer des millions d'euros lors du prochain mercato, ne serait pas contre l'idée de se séparer de Pape Gueye qui dispose d'une valeur marchande intéressante. 

C'est donc dans ce contexte que plusieurs formations européennes, et notamment anglaises, sont attentives à la situation du joueur formé au Havre. Parmi les clubs intéressés il y a notamment Leeds United, et surtout Southampton qui souhaiterait profiter des contacts existants depuis le transfert de Duje Caleta-Car, pour avancer ses pions en vue du prochain mercato. 

Une aubaine pour l'OM ? Pas forcément. En effet, les Saint privilégieraient un prêt avec option d'achat alors que Longoria exigerait un transfert sec. 

A retenir pour Pape Gueye

  • Arrivé gratuitement à l'OM en provenance du Havre, Pape Gueye pourrait permettre à l'Olympique de Marseille de réaliser une belle plus-value.
  • Pas considéré comme un titulaire par Igor Tudor, Pape Gueye ne sera pas retenu lors du prochain mercato en cas d'offre intéressante.
  • Leeds United et Southampton intéressés par Pape Gueye, mais pour un prêt avec option d'achat.