Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Paris FC : un ex serial buteur de l'AS Rome et Manchester City plutôt que Ajorque (Stade Brestois) ?


Vendredi 16 Janvier 2026 10:40 - écrit par



Le Paris FC balaie large pour dénicher son futur buteur. 15e de Ligue 1 avec notamment 3 défaites et 2 nuls lors des cinq dernières journées de championnat, le club de la famille Arnault qui vient de sortir le PSG de la Coupe de France veut surfer sur cette vague pour se renforcer en attaque. Selon le journaliste mercato Nicolò Schira, le PFC aurait pris des renseignements sur Edin Dzeko, l'attaquant bosnien de 39 ans de la Fiorentina. Une piste qui peut surprendre.

L'étrange rumeur Edin Dzeko au PFC

L'ancien buteur de Manchester City, l'AS Roma ou encore de l'Inter Milan, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026 avec la Fiorentina, n'entre plus dans les plans de son entraîneur, Paolo Vanoli. Arrivé en Toscane l'été dernier sur un transfert libre en provenance de Fenerbahçe, le Bosnien vit une saison compliquée : seulement 2 but en 18 matchs toutes compétitions confondues, même s'il n'est pas aidé par une équipe en difficulté. Ecarté depuis plusieurs semaines, Dzeko pourrait être tenté par un dernier challenge dans un championnat du top 5 européen.

De son côté, le Paris FC cherche désespérément à muscler son attaque. Quinzième de Ligue 1 avec seulement 16 points après 17 journées et 4 longueurs d'avance sur la zone de relégation, le PFC a impérativement besoin de renforts pour se maintenir rapidement et donner de l'allant à un projet qui ronronne. Pour cela, le PFC multiplie les pistes offensives : Ludovic Ajorque, Thijs Dallinga, Mathys Tel, et désormais Dzeko. L'expérience du Bosnien (369 buts et 153 passes décisives en carrière) pourrait apporter le leadership et la présence physique qui manquent aux hommes de Stéphane Gilli.

Une vraie piste ? Selon nos informations, le Paris FC a bel et bien un buteur d'expérience dans le viseur. Néanmoins, on nous a laissé entendre que Dzeko ne serait clairement pas une priorité. 



Suivez-nous