Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Paris FC : un gros chèque la famille Arnault pour un ex du PSG ?


Dimanche 21 Décembre 2025 16:51 - écrit par



Le Paris FC va t'il nous réserver une grosse surprise mercato cet hiver ? En quête d'un attaquant pour renforcer un secteur offensif loin de donner satisfaction, le PFC multiplie les pistes. Alors que les noms de Arnaud Kalimuendo, Elye Wahi et Petar Musa ont récemment été associés au club parisien, le club propriété de la famille Arnault lorgnerait sur un ex joueur du PSG. Comme le rapporte la Gazzetta dello Sport, le PFC aurait manifesté son intérêt pour l'attaquant italien, Moise Kean en vue du mercato de janvier. Mais la démarche relève davantage du rêve inaccessible que de la stratégie réaliste.

La Fiorentina, actuellement lanterne rouge de Serie A avec seulement 6 points en 15 journées, ne compte absolument pas se séparer de son meilleur atout offensif en pleine crise sportive. Le club toscan lutte pour sa survie dans l'élite, et la vente de Kean équivaudrait à un aveu de capitulation.

De plus, le joueur lui-même n'a visiblement aucune intention de bouger cet hiver, selon la Gazzetta dello Sport. Kean a prolongé son contrat jusqu'en 2029 en août 2025 avec un salaire mensuel de 240 000 euros, le plus élevé de l'histoire du club. Preuve d'une volonté de s'inscrire dans la durée, même si La Viola traverse une passe très compliquée.

A noter que le contrat de Kean comporte une clause libératoire de 62 millions d'euros, mais celle-ci n'est activable que du 1er au 15 juillet de chaque année. En d'autres termes, impossible de la déclencher lors du mercato hivernal. Tout club souhaitant recruter l'Italien en janvier devrait négocier directement avec la Fiorentina, qui se trouve en position de force pour réclamer un montant bien supérieur à cette clause, sachant que son joueur est indispensable dans la course au maintien.

Si on se fie au discours d'Antoine Arnault concernant la volonté de ne pas être pris pour des pigeons et de ne pas dépenser sans compter, la probabilité de voir Moise Kean rejoindre le Paris FC est proche de 0. 


Suivez-nous