Menu

Paris SG : 11ME perdus, le LOSC pas surpris... Al-Khelaïfi et le PSG dégoutés !


Samedi 4 Novembre 2023 18:50 - écrit par Rédaction JF



Si le dernier mercato réalisé par le PSG fut très mouvementé et finalement très réussi, en dépit des départs de Neymar ou encore Lionel Messi et Marco Verratti, Kylian Mbappé aura vu plusieurs de ses partenaires de l'Equipe de France venir le rejoindre au Paris SG : Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez et Randal Kolo Muani.

Beaucoup d'argents dépensés par le PSG présidé par Nasser Al-Khelaïfi toujours soutenu par le Qatar, mais aussi de nombreuses ventes générées notamment grâce aux réseaux de Luis Campos (ex LOSC). Chose rare du côté du Paris Saint-Germain ces dernières saisons...

Néanmoins, si le conseiller sportif portugais de QSI s'était félicité d'avoir su "caser" deux indésirables du PSG à l'AS Rome, entraîné par son ami José Mourinho, à savoir : Renato Sanches et Leandro Paredes, force est de constater que l'ancien joueur du LOSC n'est toujours pas épargné par les blessures depuis son arrivée dans la capitale italienne.

Comme lors de son passage à Lille, le milieu de terrain international portugais ne parvient pas à enchaîner les matchs, la faute à de nombreux pépins physiques. Résultat ? Il parait déjà très peu probable de voir Renato Sanches prendre part à au moins 55% des matchs de l'AS Rome cette saison... donc son option d'achat fixée à 11 millions d'euros ne devrait pas être levée en fin de saison par le club de la Louve, comme l'a indiqué La Gazzetta dello Sport. Pas cool pour Nasser Al-Khelaïfi, déjà bien embêté par la situation de Nuno Mendes...

"C'est malheureux mais bien qu'il soit bourré de talent, il reste fragile psychologiquement et cela se ressent dans sa manière de préparer ses matchs. C'est un joueur qui aurait pu s'imposer dans n'importe quel grand club et ça l'obsède... cette frustration en lui est certainement à l'origine de ses nombreuses blessures car il se rajoute trop de pression inutile. Christophe Galtier l'avait déjà remarqué lorsqu'il était au LOSC. On l'a encore vu au PSG la saison dernière. C'est triste à dire, mais pour moi Renato Sanches devrait se faire une raison : s'inscrire dans la durée au sein un club moins huppé où il se sentira très important et surtout très aimé, et ce afin de ne pas se prendre la tête. Avec l'idée de retrouver le plaisir de jouer au football tout simplement. Vouloir à tout prix s'imposer dans un top club génère trop de stress en lui et ça le bouffe. Par exemple Lille, c'était parfait pour lui. Et avec le style de jeu pratiqué par Paulo Fonseca, ça aurait été encore mieux", a confié notre consultant Cyril Bonnel.