Menu

Paris SG : Zinedine Zidane, une énorme info tombe avant avant Nice - PSG !


Samedi 8 Avril 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF



Et si toutes les planètes étaient enfin alignées pour que Zinedine Zidane devienne le futur entraîneur du Paris SG ? C'est sûrement ce que doivent se dire Nasser Al-Khelaïfi et l'Emir du Qatar du côté de Doha. Alors que Luis Campos prépare déjà de manière très active le prochain mercato estival du PSG, où il faudra impérativement bâtir un collectif autour de Kylian Mbappé, l'avenir de Christophe Galtier semble s'écrire de plus en plus en pointillés au sein du club de la capitale. Et une défaite des coéquipiers de Lionel Messi à Nice pourrait lui coûter (très) cher. Alors, quid de Zizou (ex Real Madrid) dans tout ça ? Car il y a du neuf...

Non, le PSG n'aura pas le droit à l'erreur ce samedi soir sur la pelouse de l'Allianz Riviera face à l'OGC Nice lors du choc de cette 30ème journée de Ligue 1. Le RC Lens et l'OM ne sont plus qu'à six points, et les Aiglons de Didier Digard, emmenés par Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram, semblent bien être déterminés à jouer un vilain tour à leur ancien entraîneur, Christophe Galtier. Pendant ce temps-là, le nom de Zinedine Zidane revient de plus en plus avec insistance autour du Paris Saint-Germain !

S'il parvient à conduire le PSG au titre de champion de France et donc à conserver sa place sur son banc jusqu'à la fin de cette saison, "Galette", lâché par une grosse partie de son vestiaire, n'aurait que très peu de chance de passer l'été au sein du Camp des Loges. Les pistes menant à Julian Nagelsmann ou encore Luis Enrique et José Mourinho ne seraient pas ou plus suivies par QSI, contrairement à celle conduisant à Zinedine Zidane, toujours sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021.

Comme l'avaient récemment révélé nos confrères du journal L'Equipe, Zizou s'attendait vraiment à prendre la succession de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'Equipe de France. "ZZ" n'avait vraiment pas imaginé que "DD" puisse poursuivre son aventure à la tête des Bleus. Et s'il n'avait pas prévu de plan B, le champion du monde 1998 souhaite réellement reprendre du service, c'est pourquoi l'hypothèse d'un retour au Real Madrid serait privilégié par le natif de La Castellane à Marseille ainsi que son entourage. Oui mais...

Florentino Pérez aurait clairement une préférence pour le profil de Mauricio Pochettino, et la très belle victoire des Merengue à Barcelone lors du Clasico pourrait également "sauver" Carlo Ancelotti. Autant dire que l'idée d'un énième retour à la Casa Blanca semble s'envoler au fil des jours pour le Ballon d'Or 1998. Alors pourquoi pas le PSG ?

Christophe Galtier remplacé par Zizou, c'est possible !

Selon les dernières rumeurs venues de l'autre côté des Pyrénées, Zinedine Zidane sait qu'une arrivée dans la capitale française pourrait être mal perçue au niveau de son image chez les fans de l'OM. De plus, ce dernier attendrait également de voir quels seront les plans de Doha pour le mercato d'été à venir (notamment les dossiers Neymar, Lionel Messi et Sergio Ramos).

Mais la perspective de diriger Kylian Mbappé l'enchanterait au plus haut point et l'offre XXL que lui préparerait le Qatar pourrait sacrément le faire réfléchir. Surtout au vu du contexte actuel, où aucune autre porte ne semble réellement s'ouvrir pour lui. Affaire à suivre dans les semaines qui suivront ce match entre l'actuel leader de Ligue 1 et l'OGC Nice !