Menu

Paris-SG : la solution qu'il a trouvé pour Donnarumma avant le Barça - PSG !


Mardi 16 Avril 2024 12:10 - écrit par



Alors que l'on pensait qu'il était devenu l'un des maillons forts du Paris-SG avant le match aller contre le Barça, Gianluigi Donnarumma a été très concerné par les trois buts inscrits par le FC Barcelone au Parc des Princes. Une fois de plus, le meilleur joueur de l'Euro 2021 a montré son incapacité à performer dans les sommets de Ligue des Champions.

Et encore, une ou deux autres mauvaises sorties aériennes ont été également à signaler. C'est dire si le gardien italien est sorti sous le feu des critiques. Une performance de choix ce mardi soir au retour peut aider le PSG à renverser le Barça de Xavi.

Pour espérer néanmoins voir un Donnarumma impérial, un ancien gardien du club francilien veut croire que l'italien a basé une partie de ses entraînements sur les sorties aériennes et les centres. Car dans les colonnes de l'Equipe, c'est un Jérome Alonzo qui a été déçu de la prestation du joueur transalpin.
 

Jérome Alonzo espère que Donnarumma a bossé fort les centres à l'entraînement !

" Je le voyais tellement fort depuis quatre mois, surtout mentalement... On est tous confrontés à des erreurs, mais je n'ai pas aimé son attitude contre Barcelone. J'ai vu un mec fébrile comme si c'était son premier match de Ligue des Champions. Il n'a donné aucune confiance à ses défenseurs alors que ça devait être lui le patron.(...).

Si je suis l'entraîneur des gardiens, je lui dis "viens, on fait une séance individuelle. Je prends huit jeunes du centre du formation et j'envoie trente centres en feuille morte à droite et trente à gauche, puis à vie sans les jeunes, pour  l'obliger à sortir.

Il faut casser une culture. Les Italiens sont des gardiens qui ne sortent pas. Il faut casser ça pour que ce garçon puisse atteindre le très haut niveau. Tu ne peux pas prendre un but comme il l'a pris mercredi",
a expliqué l'ancien gardien du PSG du début des années 2000.
 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur