Menu

Pascal Dupraz (Dijon FCO) lâche un petit Scud sur l'ASSE


Mardi 4 Avril 2023 08:25 - écrit par



Avant dernier de Ligue 2 après sa défaite, samedi, sur la pelouse de Caen, Dijon FCO qui vit une saison cauchemardesque, a décidé de se séparer de Omar Daf qui avait été délogé l'été dernier de Sochaux afin de mener à bien l'opération "montée en Ligue 1". Une éviction qui ne s'est pas faite sur un coup de tête, puisque le club bourguignon a nommé dans la foulée Pascal Dupraz

L'ex entraîneur de l'ASSE aura donc la mission de sauver Dijon de la relégation. Ce qui ne sera pas une mince affaire, puisqu'à 9 journées de la fin, le DFCO compte 7 points de retard sur le premier non relégable Pau FC. 

Malgré l'échec, Dupraz défend son bilan à Saint-Etienne

Profondément marqué par la relégation de l'AS Saint-Etienne la saison dernière, Pascal Dupraz a étonnement opté pour ce nouveau challenge compliqué, voire même plus compliqué que celui de la saison dernière où il avait une demi-saison pour redresser la situation. Là il n'aura que 9 matchs pour inverser une tendance très négative. 

Dupraz ne souhaite donc pas revivre le même cauchemar que la saison dernière, même si son bilan à Saint-Etienne est honorable compte tenu du fait que l'ASSE était plus bas que terre avant son arrivée dans le Forez. 

"Après l'échec de ma mission à l'AS Saint-Étienne, parce que j'ai échoué même si j'ai réveillé des morts, il faut s'en souvenir. Je suis arrivé, il restait 20 matchs à disputer. L'équipe n'avait que 12 points, elle était dernière et j'ai tout de même réussi à marquer 20 points avec cette équipe-là et malheureusement elle a échoué aux barrages. Je prends pour moi une partie de cet échec. Depuis cet échec-là, j'ai eu des opportunités à l'étranger que j'ai refusées. À Saint-Étienne j'ai échoué, je croyais y arriver. Je n'aurais pas pu prendre un club en début de saison, parce que j'étais vraiment marqué. Pendant deux mois, je ne suis pas sorti de chez moi. Raison de plus pour ne pas échouer à Dijon, si je pouvais passer un bel été, ce serait magnifique", a déclaré Dupraz devant la presse. 

L'opération maintien débutera ce samedi avec la réception de Rodez qui reste sur 4 succès de rang en Ligue 2, dont 2 belles victoires face à Amiens et Caen. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur