Menu

Passé par Lens, Angers, Nice et Rennes, je compte une seule sélection en Bleu. Qui suis-je ?


Samedi 4 Février 2023 19:20 - écrit par

Très populaire au RC Lens, mais également passé à Angers SCO, à l'OGC Nice puis à Rennes, il faut savoir qu'il a été le premier joueur algérien à jouer pour l'équipe de France après l'indépendance de l'Algérie...



Oh oui qu'il était populaire, à un point qu'en 1976, il a été victime d'un accident de la route. Cet accident a fait trembler tous les supporters de Lens. Il recevra la visite de ses potes, Jankovik, Kaiser et l'agent de police Stass ! Il recevra des témoignages de toute la région !

Il fera ses débuts au RC Lens, puis évoluera à Nice, Angers, Rennes, Béziers, Montceau, Bourges puis St Denis.
Il est omniprésent sur le terrain. Quand il rentre sur le terrain, c'est pour gagner. Pour satisfaire le public, il faut se bagarrer. On le voit à l'avant, au milieu et en défense. Il est partout.
Et quand l'équipe a un coup de moins bien, il est toujours là, à courir après toutes les balles.
Il va régulièrement rendre visite à ses potes MARX, NOTHEAUX ou HOPQUIN qui habitent dans le même immeuble. 

Il est loin de se prendre pour une vedette.  L'avez-vous reconnu, ce petit garçon originaire de Sétif qui est venu passer son bac à Arras et qui s'était inscrit dans le club de football d'un village appelé Beaurains ? Il s'agit de FARES BOUSDIRA !

67 buts en 247 matchs sous le maillot lensois entre 1971 et 1978, puis des passages remarqués à Nice (12 buts en 70 matchs avec l'OGCN entre 1978 et 1980), Angers (18 buts en 56 matchs avec le SCO entre 1980 et 1982) et Rennes (41 buts en 125 matchs au Stade Rennais entre 1982 et 1985), des chiffres impressionnants pour l'excellent Farès Bousdira !

Et pour la petite anecdote, Farès Bousdira n'aura donc connu qu'une sélection avec les Bleus... et ce fut en 1976, sur la pelouse du Stade Bollaert ! Pas mal pour un joueur vénéré au RC Lens !