Menu
15 Janvier 2023 12:05 - écrit par

Passé par l'OM et Bordeaux, j'ai 65 sélections en Bleus. Qui suis-je ?

Vous souvenez-vous de cet ancien international français, passé par l'OM - Olympique de Marseille ou encore les Girondins de Bordeaux ?



Passé par l'OM et Bordeaux, j'ai 65 sélections en Bleus. Qui suis-je ?
Il débute sa carrière à l'AC Ajaccio, puis aura porté les maillots de l'OM et des Girondins de Bordeaux. Au passage, il totalisera 65 sélections en équipe de France !

Avec son ami Jean Pierre Adams, il formera "la garde noire". C'était sans nul doute la meilleure défense centrale que l'équipe de France n'ait jamais connue !

Non, ne me dites pas que vous ne l'avez pas reconnu... S'il n'est pas trop tard, n'oubliez pas de lui souhaiter un bon anniversaire. 73 ans, en ce 15 janvier !
 

La réponse est avec cette photo ci-contre. Bon anniversaire Marius Trésor !

Né à Saint Anne en Guadeloupe, Marius Trésor aura rejoint Marseille en provenance de l'AC Ajaccio en 1972. Il restera huit saisons à l'OM (12 buts en 198 matchs, vainqueur de la Coupe de France en 1976), avant de rejoindre Bordeaux (5 buts en 116 matchs entre 1980 et 1984, année où il sera sacré champion de France avec les Girondins avant de mettre un terme à sa très belle carrière de footballeur).
 

Avec les Bleus, Marius Trésor portera à 23 reprises le brassard de capitaine de l'Equipe de France et aura participé à deux Coupes du Monde (1978, 1982).

Pour les fans de Marius Trésor, la photo ci-dessus a été prise lors de sa 1ère sélection en équipe de France contre la Bulgarie, le 4 décembre 1971 à Sofia.