Menu

Passé par l'OM et le PSG, cet international français a brillé au FC Metz et au Havre. Qui est-il ?


Mardi 31 Octobre 2023 23:50 - écrit par Rédaction JF



Et ce buteur français passé par le PSG et l'OM que nous recherchons est né à Metz justement. Et il aura effectué ses débuts en professionnel sous le maillot des Grenats, de fort belle manière, puisqu'il aura inscrit un total de 27 buts en 80 matchs joués sous le maillot messin entre 1992 et 1996. Son duo d'attaque avec un certain Robert Pirès faisait des merveilles en Lorraine... où l'on prenait beaucoup de plaisir à le voir avec les Songo'o, Gaillot, Kastendeuch, Song, Blanchard ou encore Isaias et Zitelli.

Puis une petite expérience mitigée en Suisse du côté du Servette de Genève... et une signature au Paris SG en 1997. Pas forcément à son avantage ni titulaire au PSG malgré ses 4 buts marqués en 23 matchs, il signera ensuite au HAC - Le Havre AC durant l'été 1997, où il jouera en compagnie des Jean-Alain Boumsong, Souleymane Diawara (à ses débuts), Vikash Dhorasoo, ou encore Thierry De Neef et Yazid Mansouri.

Il restera deux ans et demi en Normandie et y inscrira un total de 17 buts en 55 rencontres. Notons que cet ancien international français (3 sélections) aura été suspendu pour six mois de compétitions en septembre 1998 suite à un contrôle positif aux anabolisants.

Après Le Havre, direction Marseille ! Et oui cet attaquant français (qui est maintenant âgé de 50 ans) aura signé à l'OM où il y retrouvera son ami Robert Pirès. Aligné aux côtés des Ibrahima Bakayoko ou encore Stéphane Dalmat, Jérome Leroy, Peter Luccin et Ivan de la Peña, il disputera la Ligue des Champions avec le club phocéen... mais ne parviendra pas à s'imposer sur la durée du côté de la Cannebière.

S'en suivront, des expériences en prêt en Suisse à Bellinzona, puis à l'ASSE - AS Saint-Etienne, et enfin un retour au FC Metz (2 buts en 12 matchs joués en 2003). Il raccrochera les crampons en 2006 après avoir fait trembler les filets au Luxembourg à Jeunesse Esch durant trois saisons. Alors : je suis, je suis... Cyrille Pouget !!!