Menu

Paul Pogba viré de la Juventus, son successeur déjà identifié ?


Mardi 10 Octobre 2023 08:19 - écrit par



Contrôlé positif à la testostérone, Paul Pogba a vu la contre-expertise confirmer le résultat de l'échantillon A. Une situation qui pourrait donc bien sonner le glas de la carrière du milieu de terrain de la Juventus. En effet, l'international français risque une suspension allant de 2 à 4 ans. 

4 ans sans foot alors qu'il a déjà 30 ans ? Impossible d'imaginer un retour au plus haut niveau à plus de 34 ans. Une situation qui va être d'autant plus compliquée à vivre, que Paul Pogba devrait être viré de la Juventus dans les prochaines semaines. C'est la tendance forte du moment. 

Et visiblement la Juve n'a pas attendu que La Pioche soit licencié pour commencer à travailler sur sa succession. En effet, le board de la Vieille Dame aurait déjà un joueur dans le viseur.

Selon la Gazzetta Dello Sport, la Juventus s'intéresserait de près à Pierre-Emile Hojbjerg. Titulaire indiscutable la saison dernière à Tottenham, le milieu de terrain danois de 28 ans a perdu son statut de titulaire depuis la nomination de Ange Postecoglou au poste d'entraîneur des Spurs.

En effet, Hojbjerg n'a pas été titularisé à une seule reprise en Premier League depuis le début de saison. Une situation difficile à vivre pour le Danois, qui envisage sérieusement de quitter Tottenham lors du prochain mercato.

En temps normal le club londonien n'aurait probablement pas été fermé à l'idée de laisser partir Hojbjerg en milieu de saison. Mais avec la Coupe d'Afrique des Nations qui va se dérouler du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire, la donne risque d'être différente. En effet, Pape Matar Sarr et Yves Bissouma vont être concernés par cette CAN. Or, les deux milieux de terrain sont des titulaires de Ange Postecoglou. 

La Juventus devra donc sortir l'artillerie lourde pour espérer convaincre Tottenham de céder Pierre-Emile Hojbjerg en janvier prochain. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur