Menu

Pep Guardiola prêt à claquer la porte de Manchester City ?


Lundi 6 Février 2023 17:15 - écrit par



Quatre ans après avoir ouvert une enquête au sujet d'une potentielle violation des règles financières qui régissent la Premier League, suite aux révélations concernant le scandale des Football Leaks, une commission indépendante a rendu son rapport. Un rapport accablant ! Les Citizens ont en effet été accusés d’avoir commis plus de 100 infractions au règlement financier du championnat anglais.
"Conformément à la règle W.82.1 de la Premier League, la Premier League confirme qu’elle a renvoyé aujourd’hui à une commission, en vertu de la règle W.3.4 de la Premier League, un certain nombre d’infractions présumées aux règles de la Premier League commises par le Manchester City Football Club", a communiqué la Premier League. 

Une affaire qui vient de prendre un nouveau tournant et qui risque de couter très cher à Manchester City. L'actuel deuxième de Premier League pourrait être pénalisé dès cette saison par un retrait de points ou encore tout simplement d'une interdiction de recrutement lors des prochaines périodes mercato.

Si les faits sont avérés et que Manchester City est sanctionné, Pep Guardiola pourrait bien être amené à claquer la porte. En effet, au mois de mai dernier le technicien espagnol de 52 ans avait déclaré qu'il ne supporterait pas de rester dans un club qui n'a pas été honnête avec lui, et qu'il plierait de ce fait bagages. 
"Quand ils sont accusés de quelque chose, je leur demande : 'Parlez-moi de ça'. Ils s'expliquent et je les crois. Je leur ai dit : 'Si vous me mentez, le jour suivant, je ne serai plus là. Je serai dehors et je ne serai plus votre ami. Je vous fais confiance parce que je vous crois à 100% depuis le premier jour et je défends le club pour cela.", avait-il déclaré.

Pep Guardiola est-il encore dans le même état d'esprit ?