Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Pierre Ekwah (ASSE), un sale scénario confirmé à St Etienne !


Vendredi 14 Novembre 2025 06:35 - écrit par Maxence Lefebvre



Transféré définitivement de Sunderland vers l'ASSE durant le dernier mercato estival contre un chèque d'environ 6 millions d'euros, Pierre Ekwah n'a toujours pas fait son retour chez les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard. Déterminé à quitter l'AS Saint-Etienne car il ne souhaite pas jouer en Ligue 2, le natif de Massy était "en arrêt maladie" selon Eirik Horneland.

Interrogé de nouveau sur ce sujet, l'entraîneur norvégien des Verts de St Etienne a fait de nouvelles révélations aussi surprenantes qu'intrigantes par rapport à Pierre Ekwah du côté de L'Etrat :

"Je n'ai pas eu de nouvelles de sa part et je n'en ai pas pris non plus. Je n'ai rien à dire sur ce sujet, désolé. Si je compte encore sur lui ? Je ne peux pas répondre à cette question et je n'ai vraiment pas d'information sur ce sujet. La dernière fois que j'en ai eues, c'était cet été et depuis je suis sans nouvelle, je suis désolé", a déclaré Eirik Horneland (propos relayés par EVECT) quelques jours avant le match de Coupe de France qui opposera l'ASSE à Quetigny.

Pas près de le revoir dans le Forez... Une histoire qui dure depuis trop longtemps et on aimerait enfin y voir un peu plus clair sur sa situation contractuelle. Si Footmecato assurait que Ekwah avait résilié son contrat de manière unilatérale fin septembre, ce dernier serait pourtant bien lié à l'ASSE jusqu'en juin 2029.

Quel dommage de voir l'AS Saint-Etienne être privé d'un tel joueur pour cet exercice en cours. Un dossier très épineux à gérer pour Ivan Gazidis et Kilmer Sport Ventures, en plus de celui de Lucas Stassin, et on voit mal comment une issue positive pourrait être trouvée côté stéphanois. De son côté, et c'est une bonne nouvelle : Zuriko Davistashvili devrait bien rester chez les Verts au moins jusqu'à la fin de cette saison.


Suivez-nous