Menu

Plusieurs transferts à prévoir du côté de l'OM avant la fin du mercato


Dimanche 29 Janvier 2023 15:35 - écrit par



Il ne reste plus que quelques jours aux clubs européens pour retoucher leur effectif. En effet, dans 3 jours le mercato d'hiver fermera ses portes. Les choses commencent à sérieusement s'accélérer. Du côté de l'Olympique de Marseille on devrait assister à une fin du marché des transferts assez animé. 

Stuttgart et le FC Séville veulent Pape Gueye

Le président de l'OM, Pablo Longoria, qui a réalisé deux jolies coups avec les arrivées de Ruslan Malinovskyi et Azzedine Ounahi, souhaite encore recruter un attaquant et éventuellement un arrière latéral. Mais avant de recruter le dirigeant marseillais aimerait pouvoir acter au moins un départ. 

Alors qu'on évoque une possible grosse offre pour Mattéo Guendouzi, c'est un autre milieu de terrain qui pourrait bien mettre les voiles avant la fermeture du marché des transferts. Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, Stuttgart et le FC Séville sont à la lutte pour s'attacher les services de Pape Gueye.

Pape Gueye de nouveau sous les ordres de Jorge Sampaoli

Titularisé qu'à 4 reprises cette saison en Ligue 1, le milieu de terrain sénégalais de 24 ans n'a disputé que 57 minutes de championnat lors des 4 derniers matchs de L1. Trop peu pour Pape Gueye qui a ouvert la porte à un départ, et encore plus depuis l'arrivée de Ounahi. 

Un départ de l'international sénégalais est donc plus que jamais d'actualité, et il ne serait pas étonnant de le voir rejoindre le FC Séville. En effet, l'ex entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, qui est en poste depuis octobre dernier, a rapidement lors de son arrivée, demandé à ses dirigeants de se pencher sur le dossier Pape Gueye

De son côté, l'ex milieu défensif du Havre est très intéressé à l'idée de rejoindre Jorge Sampaoli à Séville; un entraineur qui lui avait offert un temps de jeu très intéressant la saison dernière. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur