Menu

Premier League / Manchester City : la Lazio sur Oleksandr Zinchenko !


Mis de côté par Pep Guardiola, Manchester City espère trouver une porte de sortie pour le jeune Oleksandr Zinchenko. La Lazio de Rome serait intéressé par le latéral gauche ukrainien.

6 Janvier 2021 17:50 - écrit par


Direction la Série A pour Zinchenko ?

Moins utilisé par Pep Guardiola, Oleksandr Zinchenko pourrait quitter Manchester City cet hiver
Moins utilisé par Pep Guardiola, Oleksandr Zinchenko pourrait quitter Manchester City cet hiver
Éclipsé par le retour à la compétition de Benjamin Mendy, le latéral ukrainien Oleksandr Zinchenko est sur le départ de Manchester City. Mis à l'écart par Pep Guardiola, il n'est apparu qu'à 7 reprises sous le maillot des Sky Blues. Avec 452 minutes sur le gazon, il a besoin de temps de jeu et devrait quitter les Citizens

Selon les informations de TheLaziali, la Lazio de Rome serait fortement intéressé par l'international ukrainien. Trop faible pour jouer en latéral gauche en Premier League, son gabarit et son style de jeu correspondraient mieux à la Série A. Si sa force physique n'est pas son atout premier, sa polyvalence elle en est un. 

En effet Oleksandr Zinchenko est capable de jouer latéral gauche, comme milieu gauche ou milieu central. L'ukrainien apporte beaucoup offensivement, en témoignent ses 5 réalisations en 35 apparitions sous la maillot de sa sélection. À 24 ans, il a encore de belles années devant lui. Estimé à 20 millions d'euros, les Citizens attendraient 2 millions d'euros en plus par année de contrat. Lui qui est lié à Manchester jusqu'en 2024 pourrait quitter le club pour 25 à 30 millions d'euros cet hiver. 
 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur