Menu

Premier League : Tottenham - Manchester United, un nul qui n'arrange personne


Hier pour le retour de la Premier League s'affrontaient les Spurs de Tottenham et les Red Devils de Manchester United. Dans une partie disputée, les deux formations se séparent sur un nul 1-1, un score qui n'arrange finalement personne.

20 Juin 2020 14:05 - écrit par


Pour le retour de la Premier League, on voyait déjà, un gros choc. Avant le derby de la Mersey dimanche entre Everton et Liverpool, le championnat anglais nous promettait une belle rencontre. Un match entre Tottenham et Manchester United au Tottenham Hotspurs Stadium, un match entre Mourinho et son ex entrainée par Ole Gunnar Solskjaer. Sur le papier, Manchester semble favori mais pas de tendance claire. 

Au niveau des effectifs, Mourinho récupère Harry Kane et Moussa Sissoko intégrés dans son 11. Le Special One choisit de mettre sur le banc ses deux défenseurs belges Alderweireld et Vertonghen et titularise Sanchez au côté de Dier. Un 4-2-3-1 avec Lamela en 10, Bergwijn et Son sur les côtés pour épauler Kane
Côté Red Devils, Solskjaer récupère Pogba sur le banc au coup d'envoi. Un 4-2-3-1 là aussi avec le duo Fred - McTominay devant la défense. Rashford ailier gauche, James à l'opposé et Bruno Fernandes en soutien de Martial en pointe. Résumé d'une rencontre disputée dont le résultat n'arrangera aucun des deux camps. 

Une première mi-temps disputée

Dès l'entame de match, les Red Devils mettent le pied sur le ballon. Plus solide dans les duel, le duo McTominay - Fred muselle le milieu de Tottenham bien aidé par un Fernandes agressif au pressing. Beaucoup de fautes commises, Lamela souvent à la traine n'aide pas beaucoup ses coéquipiers. Martial est inexistant à la pointe de l'attaque, comme Kane qui ne touche que très peu de ballons. À la 20ème minute, Rashford reçoit un bon centre fuyant de Bruno Fernandes. Surpris par la trajectoire et le raté de la défense des Spurs, l'anglais reprend du pied gauche à ras de terre. Une frappe croisée détournée du pied gauche par un Hugo Lloris pourtant pris à contre-pied. Magnifique arrêt du portier français. 

5 minutes plus tard, les mancuniens pressent haut. Une relance de Lloris atterrie sur la tête de Luke Shaw, qui transmet à Fred. Mauvais contrôle du brésilien qui perd ce ballon face à Bergwijn. Le néerlandais accélère, transperce la charnière centrale grâce à sa vitesse. Face au poteau gauche de De Gea, il frappe fort, faute de main du portier ibérique qui ne fait que dévier un ballon qui finit au fond des filets. Pas un hold-up mais un but à contre court du jeu. Ce n'est que la première occasion des Spurs et cela finit au fond. Tottenham aura une dernière occasion avec une superbe tête croisée de Son à la 32ème, sortie d'une somptueuse claquette de De Gea. Une mi-temps rythmée mais avec peu d'occasions dangereuses. 

Manchester à deux doigts de l'emporter

Au retour des vestiaires, Manchester revient avec l'objectif de recoller au score, et vite. Un début de mi-temps timide, puis Pogba entre en jeu à l'heure de jeu. La connexion Pogba - Fernandes fonctionne bien. Anthony Martial, fantomatique en première période a deux superbes occasions. Une frappe pied droit contrée par Dier, puis une frappe pied gauche sauvée magnifiquement par Lloris. Mais à force de subir, les hommes de Mourinho craquent. 80ème minute, Pogba réalise un superbe double contact sur le côté droit de la surface, y entre puis est chargé par Eric Dier. Grosse faute de l'anglais et penalty transformé fort, à rat de terre, par Fernandes qui signe son 3ème but en 6 matchs de PL. 
United continue de pousser et les Red Devils sont tout proche d'obtenir un nouveau penalty, d'abord accordé par Jonathan Moss puis refusé par la VAR. Une situation litigieuse sur une nouvelle faute d'Eric Dier. Le score en restera là et les 2 équipes se quittent sur un nul 1-1

United prend 2 points d'avance sur Sheffield et 3 sur les Wolves. Tottenham reste à 4 points des mancuniens mais surtout, Chelsea peut prendre 5 points d'avance sur les hommes de Solskjaer en cas de victoire à Aston Villa
Mauvaise opération pour Manchester United donc. Les Spurs eux ralentissent les Red Devils et peuvent toujours espérer raccrocher les mancuniens dans un sprint final lancé pour la LDC. Il faut rappeler que la 5ème place sera qualificative pour la Champions League si les Citizens sont exclus des compétitions européennes par le Tribunal Arbitral du Sport






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live