Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Premier League : l'Angleterre croit encore au rebond de José Mourinho


Viré par un Tottenham qu'il n'a pas su maintenir en haut du classement et dont les joueurs semblaient être (déjà) lassés par son management, José Mourinho espère rebondir vite. C'est en tout cas la certitude de certaines légendes britanniques.

21 Avril 2021 00:40 - écrit par


Démis de ses fonctions hier par Tottenham, José Mourinho a payé des résultats décevants ainsi qu'une fracture avec son effectif. Alors que les dernières expériences réussies du Special One commencent fort à dater, certaines personnalités en Grande-Bretagne se sont prononcés sur le timing et la capacité du technicien portugais à revenir. Car il faut rappeler que Mourinho avait une finale de Carabao Cup à jouer ce dimanche contre Manchester City.




 

Graeme Souness et Wayne Rooney croient encore en Mourinho

«C'est un grand nom, un grand manager. Il sera bien accueilli par d'autres grands clubs. Il a un palmarès qui est tout là-haut avec les meilleurs. Il a une façon de travailler qui n'est pas attrayante pour beaucoup de gens, mais il fait le travail. Les choses n'ont pas fonctionné aux Spurs. Il est parti la semaine avant une finale de coupe, mais il a rempli cette ambition en les y amenant. Je pense qu'il sera toujours attrayant pour les clubs, tant qu'il aura toujours l'appétit », a affirmé l'ancienne légende Liverpool et aujourd'hui consultant pour Sky Sports, Graeme Souness.

Entraîneur de Derby County et meilleur buteur de l'histoire de Manchester United, Wayne Ronney croit également à son come-back. « Je trouve ça fou. Faire ça avant la finale de la League Cup... C'est bizarre. Ils auraient pu attendre et le faire après la finale. Mais José est un entraîneur fantastique. C'est l'un des meilleurs managers que notre sport ait connu. Malheureusement, c'est la fin pour lui à Tottenham. Mais je suis certain qu'il va rebondir. Il y a beaucoup de grands clubs qui seraient ravis de l'accueillir.».
Pas sûr que les grands clubs partagent tous le même avis sur la question car ces dernières années José Mourinho a plus enchaîné les chèques de licenciement (97 M€ depuis le début de sa carrière !) que les trophées...



 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live