Menu

Promis à l'OL, ce crack a recalé Aulas et Lyon pour signer à Bordeaux !


Mardi 4 Avril 2023 05:10 - écrit par Rédaction JF



Jean-Michel Aulas s'attendait très certainement à le voir débarquer à Lyon, qui a réalisé un bel exploit au Parc des Princes dimanche soir en battant le PSG (0-1). Mais non, ce jeune talent du football français a finalement recalé l'OL - Olympique Lyonnais pour les Girondins de Bordeaux. Et ce pour le plus grand plaisir du FCGB de David Guion, qui a remporté un précieux succès à Guingamp ce lundi soir lors de la 29ème journée de Ligue 2. Espérons que les Gones, qui possèdent l'un des meilleurs centres de formation en Europe, ne le regrettent pas...

Né à Lyon, ce jeune et très prometteur défenseur central porte le maillot de l'Equipe de France U20 cette année. S'il évoluait à l'époque dans les équipes de jeunes de Lyon La Duchère, ce talent aurait difficilement pu échapper à l'OL de Jean-Michel Aulas, qui reste le roi de la formation en France avec le Stade Rennais. Et pourtant...

Ciblé par l'OL, Junior Mwanga avait finalement opté pour le projet qui lui avait été présenté par les Girondins de Bordeaux durant l'été 2019. Et pour cause, le FCGB avait été le premier à l'avoir contacté lui et son entourage et aura toujours été le club qui lui aura montré le plus gros intérêt.

C'est en tout cas ce que l'international français U20, Junior Mwanga, a confié lors de l'émission 100% Girondins sur la radio France Bleu : "Ils ont été les premiers à venir me voir pour me proposer de faire un essai à la fin de ma saison en U17 National. Par la suite il y a eu l'Olympique Lyonnais qui s'était montré très intéressé. Cela a été un choix important pour moi, j'avais beaucoup pesé le pour et le contre pour ma carrière, et pour le moment je ne regrette pas du tout la décision que j'avais prise. Bordeaux avait été le premier club à montrer un vrai intérêt envers moi. Le projet dont on m'avait parlé m'a beaucoup plu".

Junior Mwanga s'éclate au FCGB !

Et pour cause, formé en tant que défenseur central, Junior Mwanga s'éclate depuis plusieurs matchs avec les Girondins de Bordeaux au poste de milieu défensif aux côtés des Fransergio, Ignatenko (comme ce fut le cas ce lundi soir contre l'EA Guingamp) ou encore Lacoux. Avec succès puisqu'il s'est imposé comme un titulaire et totalise déjà 2 passes décisives en 24 matchs de Ligue 2.

Un jeune joueur originaire de Lyon, doté d'une grosse marge de progression et déjà très talentueux, à suivre de très près du côté du club scapulaire entraîné par David Guion... Et tant pis pour Aulas et l'OL !